samedi 27 juillet 2024

The Boys With The Perpetual Nervousness


The Boys With The Perpetual Nervousness est un duo mis en place en 2018 par deux excellents musiciens amis, l’un espagnol Gonzalo Marcos de Madrid, membre du groupe indie pop El Palacio de Linares et l'écossais Andrew Taylor d’Edinburgh, du groupe Dropkick, dont je parle sur Piggledypop en 2019.


👉 DropkickPiggledypop2019

Gonzalo est en plus d'être un auteur compositeur de talent le leader du label Bobo Integral basé à Madrid où jeune garçon il a fréquenté les bancs des cours de l'école française.




Quant à Andrew, ses qualités d’auteur compositeur le mènent sur de multiples scènes européennes depuis des années et nous a apporté beaucoup de chaleur pendant la période du confinement en offrant des concerts live sur internet quasi quotidiennement. Ils ont en commun cette passion pour le travail ardent en studio ou sur scène, de la fabrication à la distribution de pépites pop.




Tous les deux réunis ont une belle renommée dans le monde indie pop d’artistes généreux et talentueux. Ensemble, ils produisent un travail artistique beau et plein de classe procurant de l’émotion. A l’écoute des mélopées du disque Dead Calm paru en 2019, les frissons parcourent l’échine. Ils concoctent des mélodies habillées de guitares, de basse, de leurs voix délicates pour mettre en valeur leurs mots. En 2022, ils invitent Mary-Lou Lord, dont je suis fan depuis son amitié et son travail avec Elliott Smith, à chanter sur le fabuleux titre Isolation. Retrouver Mary-Lou est toujours un plaisir infini tellement l’américaine est charismatique.




Après le somptueux Songs From Another Life paru en 2021 et The Third Wave Of​.​.​.en 2022, indie pop jusqu’au bout des manches des guitares, menant tambour battant des harmonies pop et rappellant plus que jamais les Teenager Fan-club et Big Star, The Boys With The Perpetual Nervousness sont de retour le 12 septembre 2024 avec un cadeau : la version Deluxe de Dead Calm remplie de bijoux inédits.




En guise de carte postale pour les néophytes, Andrew nous propose un kaléidoscope de la famille indie pop, tous les amis qui œuvrent dans le monde entier depuis des années pour faire vivre la pop underground. Le titre Feeling never goes Away nous rappelle que Gonzalo et Andrew forment une équipe grandiose que Piggledypop chérit à travers les âges ! A vos carnets et rendez-vous le 12 septembre prochain !


TheBoysWithThePerpetualNervousness

L'impératrice

L’impératrice est un groupe français entré dans le mouvement french-pop en 2012 sous l’impulsion de Charles Dugros de Boisseguin qui compo...