jeudi 20 juillet 2023

Lavender Blush


C'est noisy, noisy. Shoegazing à souhait! Ce magnifique The Garden of Inescapable Pleasure de Lavender Blush fait grand bien et se consomme du début à la fin. Mélodieux et duveteux, le groupe a la lumineuse idée d'oublier de plomber l'ambiance en nous servant la sempiternelle soupe avec les croûtons 'migrants' ou les croûtons 'lockdown'. Les harmonies typées nineties s'enchainent avec grâce et une interprétation printanière, amoureuse et techniquement parfaite. Lavender Blush est formé à San Francisco en 2016 par Ryan Lescure, auteur compositeur, guitariste et chanteur qui signe Part Time Punks en 2018, suivi des deux EP Beauty Is What Beauty Does To You et Join Our Cult Of Beautiful Noise. Sam Hewatt y assure la basse, Chris Howard la rythmique à la batterie.



Ma chronique de 2020 : LavenderBlushPiggledypop2020

Les Lavender Blush fleurissent leur éventail de productions en janvier 2022 avec le bijou You are my Moonlight. Les titres noisy-pop séduiront certainement les amateurs du genre. Ryan Lescure chante des textes amoureux à sa dulcinée qui de plus nous emmènent dans son univers artistique comme dans le premier titre Seacliff où il nous narre qu'il colle les Cocteau Twins dans son casque audio. Les fans de pop indépendante apprécieront. Suivent The Spark, Banshee et Port Ellen et la basse somptueuse, les tempos dansants et les échos dans les voix sur Morning, la distorsion des guitares sur Don't leave me, propre au style noise et shoegaze. En écoutant You are my Moonlight et Caldecott qui finit le disque en beauté, on pense à Ride, St.Christopher, Moose, The wedding Present, Throwing Muses, The Field Mice ou encore Brighter et Blueboy pour l'ambiance pleine de sentiments. You are my Moonlight de Lavender Blush est stylé, joliment écrit et composé pour s'inscrire dans la lignée des groupes mythiques précédemment cités, dont les connaisseurs se délecteront.



LavenderBlush

Lou de la falaise

Lou de la falaise est un groupe français créé en 2020 par les frères Maxime et Antoine Azzopardi, comptant Théo Eimery à la batterie, Adrie...