lundi 21 décembre 2020

Lavender Blush

C'est noisy, noisy. Shoegazing à souhait! Ce magnifique The Garden of Inescapable Pleasure de Lavender Blush vante le 'beau' et fait grand bien en se consommant du début à la fin. Mélodieux et duveteux, le groupe a la lumineuse idée d'oublier de plomber l'ambiance et nous servir la sempiternelle soupe avec les croûtons 'migrants' ou croûtons 'lockdown'. 

Les harmonies typées nineties s'enchainent avec grâce jonglant sur une interprétation printanière, amoureuse et techniquement parfaite. Lavender Blush est formé à San Francisco en 2016 par Ryan Lescure, auteur compositeur, guitariste et chanteur qui signe Part Time Punks en 2018, suivi des deux EP Beauty Is What Beauty Does To You et Join Our Cult Of Beautiful Noise. Sam Hewatt y assure la basse, Chris Howard la rythmique à la batterie.



Le puissant The Garden of Inescapable Pleasure paraît ce 20 novembre 2020. Comptant dix titres somptueux, il ouvre sur I'm in Love, bondissant et garni de guitares électriques lumineuses. Les ampères escaladent les cordes de guitares sur le coloré et poétique A Landscape in Color. La batterie grandiose suit la guitare mutine sur le très beau Oh Anna, avec un son saturé ingénieux et des effets de voix gorgés d'écho avant que la caisse échappe un excellent galop sur Girls Upstairs. Plus langoureux, le morceau de six minutes Save My Soul progresse atmosphérique, précieux et solide, à la manière des Field Mice ou de Robert Smith pour faire rêver et voyager. La sensualité du chant mêlé aux arrangements musclés forment un ensemble tenace et accrocheur qui maintient l'attention sur la suite, Ultraviolet, entêté et délicat pour un résultat escompté. 



Puis Piper persiste avec ses cymbales enflammées dans le style sensoriel à fleur de peau pour offrir le passionné Lovenote, en duo avec Ana Ramundo qui ne lâche pas la tension et entretient la flamme. Dans ce riche vivier de mélodies qui se suivent, Lazy libère aussi des lignes de guitares persistantes, devenues persuasives sur Shadows qui termine cette perle pop efficace et parfaite, The Garden of Inescapable Pleasure, classée dans les meilleures production 2020 sur PiggledyPop. 

LavenderBlush

French Cassettes

French Cassettes est un groupe américain de qui apparaît en 2011 sous forme de trio et sous l’impulsion de Scott Huerta qui écrit et compose...