Henry Wolfe est un musicien auteur-compositeur new-yorkais qui apparaît en 2004 au sein du groupe d'indie-pop Bravo Silva. Celui-ci se dissout après un album et en 2009, Henry âgé de 25 ans et récemment déménagé à Los Angeles, commence une carrière solo avec les deux EPs The Blue House suivi de Wolfe Sings Field. Son premier album Linda Vista de 2011 qui offre à la production la présence de Aaron Older et Nico Aglietti des Edward Sharpe and the Magnetic Zeroes accroche illico les oreilles d'amateurs et de professionnels. Ce sera notamment les deux singles du disque Someone Else et Stop the train qui feront leur chemin en apparaissant sur la bande originale du film Julie & Julia, signée Alexandre Desplat, avec dans le rôle principal Meryl Streep, qui n'est autre que la mère d'Henry Wolfe.
Inspiré par des dieux de la pop comme Harry Nilsson dont il revisite le titre All I Think About Is You written sur Encino, album de quatre titres de 2014, Henry Wolfe est époustouflant à la création et à l'interprétation, chantant et jouant de la guitare, du piano, de l'harmonica et des percussions.
Pour ornementer l'âme indie d'Henry il y a avec lui en studio Keith Karman à la basse, Josh Adams à la batterie, Tyler Cash aux claviers et l'ingénieur son, multi-instrumentiste Malachi Delorenzo qui produit le second et magnifique album Asilomar en 2015.
Ce printemps 2020 Henry annonce qu'il peaufine son troisième album et offre pour patienter deux singles qui sont sacrément galbés et réussis : On a Corner paraît en juin et le fabuleux No Time ce 20 août dernier. Les deux titres sont remplis d'harmonies pop et d'arrangements élégants et si charmants qu'ils donnent instinctivement envie de suivre la piste d'Henry Wolfe.
HenryWolfe