Pavo Pavo est le groupe mené par la paire d'artistes new-yorkais Eliza Bagg et Oliver Hill. Le duo apparaît en 2017 avec sa première production Young Narrator In The Breakers dévoilant un style pop électronique fantastique, mélodieux et instrumentalisé, drapé de sonorités psychédéliques et d'une élégance lyrique dans les arrangements. Les américains parviennent à allier une perfection technique, une coordination impressionnante de styles variés, d'influences colorées pour aboutir à un travail homogène lissé. Pavo Pavo signe en 2019 Mystery Hour, un second album notable de qualité, qui se distingue aussi par sa singularité pop baroque montrant un duo à l'univers bien personnel et prometteur.
Formé à Brooklyn en 2015, Pavo Pavo naît sous l'impulsion d'Eliza et d'Oliverl qui s'entourent de Ian Romer, Peter Coccoma et Noah Hecht. Aimant la culture française, diplômés de Yale, inspirés par Jean-Luc Godard et la Nouvelle Vague, Eliza et Olivier qui est arrangeur et formé au classique comme aux techniques d' ingénierie du son, mettent en exergue leurs mélopées grâce aux harmonies de cordes jumelées aux partitions synthétiques cosmiques et atmosphériques.
Les thèmes explorés mêlent l'esprit psychédélique et l'intimité, la relation amoureuse, sur des compositions aériennes et délicates. La poésie utilisée dans les paroles, évoquant la galaxie, les constellations contre-balance avec d'autres termes plus terriens, quotidiens. La promenade commence avec la voix duveteuse soprano d'Eliza sur le génial Mystery Hour qui plante le décor frenchy, entériné par Mon chéri. Les notes de guitares sensuelles de Easy avant le tempo soutenu et entraînant de 100 Years et sa pop aux courbes bubblegum font écho aux atours funk et suaves de Check the Weather.
Close To Your Ego fait un joli bond en arrière avec ses allures sixties posées dans le wah-wah et l'interprétation élégante d'Eliza. Les guitares électriques magistrales s'allient aux cordes et aux clap-hands voltigeants avant la basse féerique du complice The Other Half où les deux amis chantent à l'unisson. Puis les deux titres Around Part 1 et Around Part 2, fulgurants de rythmes, de 'hoo hoo hoo' dansants, offrent un moment savoureux de pop alternative fournie d'instruments et d'harmonies magnifiques, sautillantes et sublimes. La musicalité en gravité de Statue Is A Man Inside hypnotise et accroche l'attention avec sa construction ascensionnelle réussie dans l'effet étiré du chant, les synthétiseurs brillants et la basse absorbante, comme sur le psychédélique et magnifique Goldenrod qui boucle le voyage astral et amoureux. L'onctuosité des accords, des arrangements typés pop-psyche sixties comme les paroles animées des synthétiseurs vivants et des voix splendides sont sur le Mystery Hour de Pavo Pavo, réussis et époustouflants.
PavoPavo