J'évoquais l'artiste américain originaire de Athens sur Piggledy Pop il y a dix ans : " Hank Sullivant est guitariste sur scène de MGMT et bassiste de the Whigs. (...) Hank Sullivant enregistre en solo sous le nom de Kuroma avec un des membres de MGMT, James Richardson, et l'album de sept titres Paris sort le 2 décembre 2008."
KuromaPiggledyPop2010 Depuis, le génial auteur-compositeur a signé deux albums extraordinaires Kuromarama en 2014 et The Dark Horse Rides Again en 2016. Ces deux bijoux de pop ne sont certes pas des nouveautés mais ils sonnent presque meilleurs que ce qui se fait actuellement. Inspiré et spontané, Kuroma offre deux disques somptueux de pop psychédélique, alternative, qui nous promène de Brooklyn à la Californie, pour raconter des histoires sur des personnages panachés comme Simon dans sa jungle, Evan Mann, le Tennessee Walker, Alexander Martin ou la Perfect Girl.
C'est après la parution de l'album Paris que MGMT demande à Hank de les rejoindre dans le groupe. S'ensuit une tournée internationale aux côtés de Of Montreal, Fiery Furnaces, Yeasayer, avant de se consacrer à Kuroma et d'assurer des concerts avec Jarvis Cocker, Primal Scream, The Walkmen, bien sûr aussi ses amis de MGMT. En 2010 paraît l'album grandiose Psychopomp et les tournées de concerts s'enchaînent avant de retourner en studio pour peaufiner en 2013 Kuromarama.
Kuroma signe des mélopées incroyables, groovy, psyché, avec un don inné pour les orner de paroles sentimentales, spirituelles et contenant une telle personnalité, un style singulier, une excellence intemporelle et éternelle. Le groupe se compose de quatre brillants musiciens qui se définissent avec humour ainsi : James Richardson: fluent in funk and philharmonic; tonal kaleidoscope; effortless instrumentalist. Simon O'Connor : Sky-scraping guitars, London rhythms, eat your crust. Will Berman: machine rhythms, elocution. Chevvy Chevelle. Hank Sullivant: songsmith, melody man. Piedmont Pop. Fatima by Disney.
Kuroma