vendredi 10 avril 2020

Avery Leigh’s Night Palace

Avery Leigh’s Night Palace ( Avery Leigh Draut ) est activement à travailler sur son premier album à paraitre bientôt . L'artiste originaire d'Athens (USA) vit à Brooklyn et se consacre ces trois dernières années à l'écriture et la composition de ce bijou de tempérament et musicalement aquilin. A ses côtés, ce sont mis au travail deux ingénieurs du son et producteurs de caractère eux aussi : Drew Vandenberg (Toro Y Moi, Kishi Bashi) et Andy LeMaster (Conor Oberst, of Montreal), ainsi que ses musiciens et compagnons de scène Dillon McCabe à la guitare et synthétiseur, William Kissane à la batterie et Zack Milster à la basse.
Déjà en 2018, le single Night Shade et son allure surf-pop nous apporte un sacré indice sur la qualité de sa volonté et de sa griffe artistique. Le titre paraît sur la compilation Summer Singles comptant dix titres interprétés par une belle brochette de noms et mise en place par le producteur et musicien Jesse Mangum (Elf Power).



Sur ce prochain album d'Avery l'electro-pop céleste et dansante marque le profil des mélopées, soutenues d'un ensemble d'instruments à vent et à cordes comprenant de la harpe. Diplômée de chant classique, l'américaine fait ses armes avec The Pittsburgh Symphony Orchestra ou en accompagnant au chant d'autres musiciens comme Andrew Bird et Kishi Bashi.

The Zombies (Cover)

La musicienne qui était connue depuis 2014 sous l'alias Wanda sur la scène d'Athens, haut lieu de l'indie-pop, signe ce 10 mars 2020 le single Into the Wake, Mystified. Ce mélange d'arrangements pop alternatifs au son new-yorkais dotés d'une fibre intimiste m'évoque la modernité dans les harmonies de Darwin Deez et le moment où ce météorite est sorti de nulle part il y a dix ans. Le titre prometteur composé par Avery Leigh Draut qui joue au clavier et à la clarinette autant qu'elle fait rayonner son magnifique timbre de voix soprano est un réel coup de coeur Piggledy Pop. AveryLeighDraut

Lou de la falaise

Lou de la falaise est un groupe français créé en 2020 par les frères Maxime et Antoine Azzopardi, comptant Théo Eimery à la batterie, Adrie...