Andreas est un auteur-compositeur originaire de Nice, désormais à Paris avec son frère, Adamé, également auteur-compositeur. Tous les deux ont un talent inné en technique musicale et partagent leur passion, leur inspiration sur la scène. En 2017, ils avaient formé le projet ADAMANDY avant de travailler leurs compositions chacun de son côté. Ils travaillent la musique séparément mais ne restent jamais éloignés l’un de l’autre. Andreas est à la guitare ou à la basse lors des concerts d’Adamé.
Ayant grandi dans une famille d’artistes, père batteur dans un groupe, mère professeur de danse, grand-père sculpteur, Andreas aujourd'hui âgé de 30 ans, est multi-instrumentiste. D’abord formé au jazz, il peut jouer de la contrebasse, de la trompette, du piano, de la batterie, de la guitare et de la basse. Il a aussi une oreille en or et une manière de produire affinée et fleurie d’idées.
Il signe un premier single en 2021 Seulement toi, suivi de l’EP Paris-Nice en 2022, puis les singles Emmène-moi et On s’en va en 2023, composé avec Edouard Polycarpe (frère de Xavier Polycarpe, voir Piggledypop 7/8/25 ) qui a joué dans pour Gush, Rover, Yodelice, La grande Sophie etc.
Cette année il nous offre le nouveau single Miroir, dansant et pop, qui fait rayonner tout son savoir-faire d'ingénieur son et d'interprète, entouré de Clément Roussel, d’Adrien Pallot au mastering et de Chab. Ses mélopées dispensent du groove, du disco, de la bossa et du jazz tout en gardant une veine contemporaine comme sur le titre Miroir, hommage touchant à son père musicien et un coup de cœur Piggledypop,
Andreas





