Ricky Hollywood est un auteur-compositeur, interprète et multi-instrumentiste français. De son vrai nom Stéphane Bellity, l'artiste sous un pseudo résonnant ‘américain’ chante bel et bien en français dès 2013 avec un premier superbe EP nommé Renaturation qui sera suivi en 2016 du grandiose Ricky et ses Dix-iples. Pour enregistrer ce second EP, il restera en résidence au Château de Boussay, dans sa ferme de l’Orangerie, avec, comme le souligne le titre, dix autres amis musiciens. En 2017 paraît l’album Le modeste album. Dès lors, les chansons de Ricky Hollywood ne quitte plus mon casque.
RickyHollywoodPiggledypop2017
Il a beaucoup d'éléments attachants qui ont surgi sur ces trois magnifiques objets. Sa voix, chaleureuse et cristalline, son esprit taquin, drôle et poétique, portant ainsi l’empreinte French Touch, ses mélodies tantôt disco dansantes marquées de son don de batteur, tantôt émouvantes avec sa touche de parolier parisien, sont tous englobés dans sa générosité, sa manière de travailler main dans la main depuis dix ans avec ses compères musiciens. La liste de ses collaborations n’a cessé de s’allonger, comptant Juliette Armanet, Olivier Marguerit, Aquaserge, Bertrand Burgalat, Halo Maud, François and the Atlas Mountains, Moodoïd, Pomme, Arnold Turboust, la Féline, Kumi Okamoto, Fugu, Tahiti 80, Robin Leduc etc…
Le musicien signe son deuxième album Le sens du sens en 2020 sur lequel sont invitées les deux artistes, Halo Maud et Juliette Armanet. Ricky Hollywood, talentueux au claviers et à son instrument premier, la batterie, est aussi brillant pour composer des airs pop fort mélodieux. Il sait y ajouter une pincée de son humour. Cette combinaison formée offre un univers unique admirable. Et il aura beau conclure ce second album par le titre Finie la déconne, il revient nous ravir en juin 2025 avec son sublime disque Musique Magique.
Musique Magique offre sept titres composés au synthétiseur et qui fait la part belle à la musique, dans sa forme mélodieuse comme dans les mots. En studio, Ricky Hollywood est entouré pour le mastering de Chab et de Benoît Bel, et pour la production de Domotic. Le 18 septembre dernier le musicien signe une nouvelle mélopée : Infini. Comme à chaque fois que l’artiste offre une nouvelle chanson, c’est un bonbon savoureux, sucré, salutaire et addictif. La douceur et la justesse qui émanent de sa voix invoquent le sourire et la danse. Ricky Hollywood est sûrement notre meilleur Peter Pan de la pop française et assurément dans le top du classement 2025 sur Piggledypop.
RickyHollywood