Terland est un groupe de pop français qui apparaît en 2024 avec un premier disque de 3 titres parus le 24 janvier : Mauvais courant. Les thèmes évoquent le courant atmosphérique provoqué par Dame Nature utilisé ici comme métaphore pour le temps qui passe et la direction qu'ont pris les sentiments. Le trio est composé de musiciens qui travaillent dans différents groupes depuis 20 ans. A sa tête il y a Vincent Jouffroy, originaire des Charentes maritimes. Jeune, il étudie le cinéma à la faculté de Bordeaux et part faire ses armes à Sydney pour revenir avec son Master cinéma en poche et être appelé pour un emploi à l'école d’Hampton à Londres.
Vincent joue de la musique depuis ses 13 ans, et quelques années plus tard, il est devenu multi-instrumentiste, producteur et compositeur. Il conduit son projet solo I am Stramgram depuis une dizaine d’années avant de s’entourer de ses deux acolytes Paul Magne, qui travaille avec Cocoon et conduit son groupe bordelais Subotica et Lucrezia Rudino qui se produit sur scène à la guitare, étant spécialiste du répertoire des chansons italiennes des années 50.
Les trois musiciens avec chacun un talent et de l'expérience se soudent pour désormais se produire sous le nom de Terland et c'est une réelle, belle et solide réussite. Les arrangements et les mélodies sont touchants, le chant délicat et émouvant quand l’instrumentation pop pleine de cordes de violon et de guitares rutilantes séduit illico . J’ai vraiment hâte d’entendre la suite du brillant travail de Terland.
Terland