John M à la scène est à la ville John Morillion. Il naît à Paris mais grandit entre l'Angleterre où il effectue sa scolarité et la France. John pique la guitare de son grand frère quand il est adolescent et ne tarde pas à écrire ses propres chansons. D’abord dans un groupe, il décide de travailler en solo. Son style est mélodieux, pop, folk, mêlé d’influences brit-pop qui l’ont nourri comme les Smashing Pumpkins ou Blur. Tel un troubadour, John a soif de rencontres et de contact humain et se produit sur les scènes parisiennes. Il signe son premier disque en auto-production en 2006 Love it all qui absorbe l’attention du public lors des concerts et des radios.
Pas encore rassasié, il s’envole pour New-York où il va se produire dans des bars-concerts mais aussi quotidiennement dans le métro. Pour lui, le métro est une école pour travailler sa voix et accrocher le public. Il rentre en France en 2013 et signe son deuxième album Born to meet you en 2015. Sans se décourager, il postule aux auditions du métro parisien et y gagne le droit de jouer ses mélopées dans les tunnels (contrairement à New-York, il n’est pas autorisé à jouer de la musique à Paris sans autorisation).
Réel artiste, John M aime jouer en direct et sa deuxième casquette d’acteur de théâtre le mène à déménager à Nantes. Toujours avide de contact avec le public et actif sur les planches, il écrit et compose son nouvel album Nothing to lose en 2018. Le disque réussi, solide, dansant et plein de mélopées de qualité est suivi d’un EP acoustique tout aussi clinquant. John M ajoute à ses harmonies de guitare des cuivres et du piano qui habillent joliment ses chansons.
En 2020 il offre deux titres, Love Again et Keep on walking. Depuis, il joue au théâtre avec sa compagnie à Nantes et à Dijon, participe à la mini-série web “café clichés” lancée par la Chambre nationale des commissaires de justice et ne cesse pour autant la musique, continue de se produire en concert comme celui du 13 février 2024 au Brighton à Dijon.
En attendant ses prochaines mélopées où sa voix magnifique jongle entre l’anglais et le français avec beaucoup de charisme, ses deux premiers disques sont à déguster.
JohnM