vendredi 8 décembre 2023

The Quarterlies


Ole Johannes Åleskjær avec son frère Jørn Åleskjær sont deux maestro de la composition . Ole est un actif sur la scène indie depuis 20 ans et signe l'album The Loch Ness Mouse III en octobre 2022, véritable keepsake musical et poétique, garni de mélodies sculptées pour danser aux allures janglepop. C'est en 1999 sous le nom The Loch Ness Mouse avec Christina Høgetveit qui l'accompagne magnifiquement au chant, qu'il signe avec Jørn les albums Flair for Darjeeling, suivi en 2002 de Key West, en 2004 Cargo-An Introduction To The Loch Ness Mouse puis New Graffiti en 2009. Suivront The Loch Ness Mouse en 2015 et The Loch Ness Mouse II en 2019.



LochNessMousePiggledypop2019



Jørn sort en 2014 un bien bel album vinyle à découvrir et dont je suis fan, I´m So Glad I Spent This Day With You, produit par Ole, sur lequel il invite des amis en duo comme Gary Olson des Ladybug Transistor et les musiciens de I Was A King.





En mai 2020, Gary Olson signe un nouveau bijou pop portant son nom. C'est en travaillant entre son studio de Marlborough Farms et celui en Norvège des frères Åleskjær que Gary enregistre son nouveau disque et le présente sur scène avec Ole Johannes jusqu'à l'été 2023.



GaryOlsonPiggledypop2020



Aujourd' hui 8 décembre 2023 sort le single The Sweet Surrender pour présenter le nouveau projet des frères norvégiens surdoués Ole Johannes et Jørn Åleskjær : The Quarterlies. La géniale clique qui offrira un album en 2024 vient de l'enregistrer en studio et à son écoute, nous retrouvons le délicieux style indie-pop dans la composition de Ole Åleskjær qui joue a la guitare et chante les paroles écrites par Monika Toman. A ses côtés, il y a aussi à la guitare Svein Bergsaune (guitariste des Loch Ness Mouse), Fred Gerhard Strand à la batterie (batteur de Lionheart Brothers et de I Was a King) et Frantz Andreassen a la basse (membre des groupes Bror Forsgren et de Lionheart Brothers).



La magnifique pochette avec ses écureuils chatoyants est une peinture réalisée par Karol Dobrowolski modifiée par la designer Kornelia Åleskjær. Vous l'aurez compris, les joyaux pop de nos amis sont concoctés en famille et entre amis. Mon petit doigt me dit qu'était également présent en studio le chien de la famille. Personne ne manque et cette ambiance chaleureuse s'entend dans The Sweet Surrender, dont l'influente amitié de Gary Olson se distingue dans les notes. Dansante, mélodieuse, la somptueuse mélopée promet un prochain album orchestral-pop plein de cordes, de tambourin, d'harmonies indie qui enflamment les oreilles et le cœur.



TheQuarterlies



French Cassettes

French Cassettes est un groupe américain de qui apparaît en 2011 sous forme de trio et sous l’impulsion de Scott Huerta qui écrit et compose...