Cœur-joie est le groupe du musicien auteur et compositeur Martin Meilhan-Bordes à la guitare et chant, accompagné de sa troupe pop, Milia Colombani à la batterie, Paul Rannaud à la basse, Stanislas de Miscault au saxophone, Adrien Berthe aux claviers. Leur style pop rock rappelle Daniel Darc et Superflu, le panache des groupes rock du début de la décennie 80 comme Jacno, Lili Drop ou Marie et les garçons.
Martin Meilhan-Bordes conduit les groupes Bootchy Temple, Sex Sux et 39th and The Nortons entre 2015 et 2020. Puis il signe un album solo sous le nom de Marti Martinski en 2020 nommé xxx, disque délicat qui remémore le diabolo menthe de Yves Simon ou le premier galop de Julien Baer (frère d’Edouard). En 2022, Martin met en place son groupe Cœur-joie et signe le disque de 7 titres Allumettes au bout des îles qui souligne une belle singularité de poésie rock française. Les guitares jangly, les violons écorchés et les arrangements alternatifs sur le chant cristallin forment un univers rock lyrique élégant.
Coeur-joie offre le nouveau disque Réminiscences au mois d’août 2024 garni de 9 titres mélodiques, habillés de cordes de guitare qui zigzaguent et font du hula hoop avec les rythmes et les notes absorbantes. Martin maintient l’attention et la tension par sa voix franche et fragile, par ses métaphores colorées. L’amour, l’ambiance rétro, la nostalgie créent l’esprit de ‘Réminiscences’ avec excellence. La qualité de l’interprétation et la musicalité, le chaud et le froid dans les mots, soufflent une poésie harmonieuse et souriante qui donne du caractère au culotté et chapeauté Cœur-joie.
CoeurJoie