Le groupe parisien En attendant Ana apparaît en 2016 avec l’Ep de six titres Songs from the Cave suivi en 2017 du premier album Lost and Found. Le style des mélopées est garage pop, parfois lancinant faisant agréablement penser au Velvet Underground. Les cinq membres du groupes, Margaux Bouchaudon, Camille Fréchou, Maxence Tomasso, Vincent Hivert Adrien Pollin assurent plusieurs concerts et se retrouvent sur diverses scènes françaises mais aussi européennes et américaines avant de travailler au second disque qui paraît en 2020, nommé Juillet.
L’objet est peaufiné par les producteurs Vincent Hivert et Alexis Fugain et savamment orchestré avec les notes musclées de la guitare de Maxence et la voix somptueuse de Margaux qui écrit et joue aussi du synthétiseur alliée à Camille qui brille à la trompette et au saxophone. Toutes les deux, au chant jouent également de la guitare, accompagnée du tempétueux Adrien à la batterie qui donne le rythme comme un prince sur Principia, le troisième superbe album paru en février 2023.
C’est pour son enregistrement que Vincent Hivert se joint officiellement à la troupe comme bassiste. La basse est particulièrement explosive et belle sur le titre The Cut Off. En attendant Ana chante exclusivement en anglais et signé outre-atlantique sur Sub Pop Records, le quintet français poursuit sa conquête des scènes indie-pop internationales en offrant un EP de trois titres fabuleux en février 2024 : Magical Lies.
EnAttendantAna