T. Evann est le nom de scène de Tyler Evann Darrington, un auteur compositeur et producteur anglais qui apparaît en 2020 avec son premier disque Headblush signé sur le label bordelais Nice Guys. Le disque de 6 titres reprend les singles égrenés qui sont parus au moment du confinement, laissant apparaître déjà un son singulier psyché et pop, avec des harmonies cinglées et tissées d’or comme sur Television sets, Undercover Woman ou le somptueux Clémentine paru sur une compilation du label français.
Producteur raffiné, T.Evann maîtrise les sons, ornant ses mélodies de tempo funk ou d'arpèges boisées qui donnent une texture organique et moins synthétique à ses chansons. Sa voix est aussi cristalline que ses mots qu’il offre colorés de sentiments et de tempérament. Tyler signe cette année 2024 avec Kristoffer Eikrem le single Let’s Travel Far Away, instrumental bossa, cuivré qui fleure bon l’été .
Son catalogue de chansons s'étoffe au fil des mois et rend compte du talent infini de producteur réussissant à mêler du groove synthétique à des instruments réels tout en variant les styles musicaux. Sa mélopée Pointing Fingers dénonce l’influence négative des médias sociaux qui enfarinent les liens humains. Car le musicien, fan de David Bowie, aime particulièrement retrouver ses amis autour d’une table pour un bon repas plutôt que de s’assécher devant un écran. Le savoir-faire du londonien qui rappelle celui de Beck ou de Jon Brion promet des futurs titres solides dont je conseille l’écoute, absolument.
T.Evann