Reuben’s Daughters est le nom du compositeur, multi-instrumentiste anglais Reuben Myles Tyghe originaire de Bath. Loin d’être un débutant, Reuben est actif au sein du groupe Port Erin aux atours pop cold-wave depuis 20 ans, avec plusieurs albums dans sa besace et des centaines de concerts.
Reuben très connu sur les scènes d’indie-pop décide de produire en solo ses mélopées, délicates balades de pop progressive et alternative, avec son sublime album Mami Wata paru en 2022.
A l’écoute des 8 titres garnis de cordes de guitares alliant le surf-pop, de la réverbération ensoleillée avec de l’écho dans les notes comme dans le chant, les harmonies se lient malicieusement pour offrir un ensemble boisé et chaleureux.
Les paroles dénoncent une relation basée sur le mensonge et l’affabulation de l’un du couple, qui par faiblesse ment et quand la réalité le rattrape, geint pour couvrir son instabilité comme sur Underwater Garden, Messenger, Those Eyes can’t lie to Me, Fragile Frame ou encore Bundle of Love. Tout le disque est arrangé avec subtilité et une musicalité parfaitement maîtrisée. En attendant le prochain album qui est enregistré en ce moment et devrait paraître à l’automne 2024, Mami Wata est à découvrir absolument.
ReubensDaughters