Johan Demessine alias Abel Orion est un auteur-compositeur français originaire de Bordeaux qui commence sa carrière de musicien d’abord en solo, puis crée le groupe Banquise en 2012 avec qui il joue et signe des disques pendant 5 ans avant de reprendre sa cape d’artiste solo en 2017 pour à 27 ans faire naître Abel Orion.
Ce nouveau projet musical qui accueille l’EP somptueux Après la nuit avant le jour en 2019, puis Late Night Music en 2020, est chanté en français ou en anglais. Dynamique, rythmé, dansant, l’univers d’Abel Orion est nappé de charisme dans sa voix et ses mots. L’attention est autant absorbée par le sens des paroles que par le tempo pop.
Guitares, batterie, piano sont fleuris de violons et de lignes alternatives de synthétiseurs. Ce qui dénote dans les mélodies, c’est l’envolée des partitions interprétées avec une véritable âme d’artiste puisque Johan Demessine est un passionné de cinéma, de peinture, de danse pour multiplier les cordes à son arc de musicien, compositeur et de producteur. Sa collaboration en 2022 avec Costello, un Ep de quatre titres nommé Memory is Blind, est d’une qualité électro-pop scintillante et prometteuse.
AbelOrion