lundi 23 novembre 2020

Queen of Jeans

Queen of Jeans
est un trio de Philadelphie qui décrit lui-même avec humour sa pop comme 'denimcore'. Elle est de fait constituée de power, coiffée d'indie, de notes jungle avec des accents psychédéliques des années soixante ou rock alternatif des nineties. La fibre coton denim de l'album If you're not afraid, I'm not afraid paru en août 2019 peut y être soyeuse comme rugueuse. Les compositions de l'auteur compositeur Miriam Devora sont inspirées pour partie du décès de sa mère survenu dans l'année de l'enregistrement. Miri apprend à jouer de la guitare a 12 ans et s'intéresse à la pop sixties à 16 ans tout en intégrant une chorale au lycée et commençant à écrire des poèmes puis des chansons. Dès que ses amis Matheson Glass, également guitariste et Patrick Wall batteur la rejoignent, les premières mélopées panachées et dansantes de Queen of Jeans paraissent en 2016 sur un Ep du même nom, puis l'album Dig Yourself en 2018.



L'an passé, le second volet If you're not afraid, I'm not afraid n'est pas passé sous les radars tant il est abouti, élégant, cristallisé par la voix de Miriam. Le disque s'ouvre sur le splendide Get Lost qui accroche et séduit. Cette belle sensation continue avec le bondissant All the Same et Tell me, dentelle pop fleurie de rythmes virvoltants et de voix en cascade suivi du fabuleux Centuries progressif et ascensionnel. L'intimité de Only Obvious to You est lumineuse sur les harmonies vocales et l'accompagnement guitares-batterie oscillant et zigzaguant entre le chaud-froid quand Rum Cheeks suit avec son air brodé de douceur touchante. 



La pop chatoyante de Bloomed vient offrir un tempo entêtant avec des lignes de guitares entreprenantes, un chant habité, des cymbales brillantes avant le joyau alternatif Not a Minute Too Soon, qui prend une belle allure voluptueuse par son interprétation gracieuse. L'évolution pop sixties dans les cordes de I Am in Love With Your Mind s'allie au chant toujours charismatique avant l'émouvant On Your Shoulder et le dernier titre Take it All Away, vibrant et émouvant. If you're not afraid, I'm not afraid est un album qui marque et demeure un objet classé dans les disques plein d'avenir Piggledypop.
Queenofjeans

Lou de la falaise

Lou de la falaise est un groupe français créé en 2020 par les frères Maxime et Antoine Azzopardi, comptant Théo Eimery à la batterie, Adrie...