lundi 23 novembre 2020

Bon Enfant

Bon Enfant
est un groupe de musiciens québécois amis qui compose des mélopées pop 'bon enfant' et joue à l'unisson avec humour et fantaisie comme l'est la description bandcampienne : " un florilège de pop québ aux grooves bien-allants (...) Des chansons en français certain, mais en français poilu - comme Molière avec une barbe (...) marquées par des intérêts croisés pour le médiéval fantastique et le vin. Un véritable buffet pour les sens dans vos oreilles."
Daphné Brissette au chant et Guillaume Chiasson à la guitare, tous les deux à la composition et écriture, accompagnés de Mélissa Fortin aux claviers, Étienne Côté à la batterie et Alex Beauregard à la basse, offre en novembre 2019 le disque Bon Enfant



Ding Dong ouvre l'album de bon aloi et Aujourd'hui qui suit, semble toujours d'actualité en 2020 quand Daphné entonne " y'a rien qui change, tout est pareil ". Faux pas et son clavier psychédélique nous entraîne sur un pas de danse dans le questionnement. Le tempo engageant de Petites batailles a beau évoquer une mésalliance indissoluble, il reste ensoleillé de notes affriolantes. Après l'instrumental souriant Ode aux pissenlits, la langoureuse L'hiver à l'année est teintée d'une belle ambiance canadienne folk neigeuse, romantique et métaphorique. Les saisons parsèment les notes scintillantes jouées par les guitares, la batterie gaillardes et les voix en chorale de Ménage du printemps et de Magie pleine de swing estival.

Liste Noire établit de façon plus claire et rock la mésentente d'un couple quand Insomnie au boogie chavirant propose six minutes psychédéliques bienveillantes. A l'abri termine le disque fort gracieusement, reprenant la notion du temps qui passe avec légèreté et adiaphorie : 'il y a des missiles qui passent au dessus de nos têtes, mais on s'en fout, on a mieux à faire. Même si les horloges comptent à rebours, on ne compte plus trop les jours.' Bon Enfant est un régal musical à consommer sans compter cet hiver prochain. 
BonEnfant

Lou de la falaise

Lou de la falaise est un groupe français créé en 2020 par les frères Maxime et Antoine Azzopardi, comptant Théo Eimery à la batterie, Adrie...