Marvellous Bastards est un groupe grec de pop-rock funky psyché merveilleux. Originaire de Thessalonique, région de Grèce qui abrite une ruche d'excellents musiciens comme Naxatras ou Ta Ta Boy dont je parle ici, le trio vient de faire paraître ce 12 novembre 2020 un premier disque ébouriffant de qualité : Bad Toys.
Avec Panos Doucas au chant, Dimitris Papastergianos à la guitare et Ilias Garilas à la basse, Marvellous Bastards offre huit titres blindés d'énergie et d'impulsion.
Hell accroche illico avec l'électricité dans les cordes, la caisse gaillarde et la voix de Panos qui dégage une force herculéenne pour évoquer ses sentiments.
A la manière de Gorillaz pour les notes funk et de Louis XIV pour les lignes de guitares rock en canon, Mesmerized solidement écrit et addictif est suivi du fabuleux Ask qui ne perd pas en ardeur dans les accords et le chant vainqueur. Le mythique Sister est aussi armé d'harmonies hip-hop trempées de caractère.
Les guitares fantastiques se font groovy et percutantes sur la batterie impressionnante de Bad Toys. La charge continue avec le royal Permanent distraction, décomplexé dans les paroles qui réveillent et son funk déterminé splendide. La myriade de beats intelligents et perspicaces de Fortified fait rayonner la ligne mélodique comme sur l'entêtant final instrumental Those bastards. Bad Toys est travaillé, le chant en permanente fusion sur les instruments au tempo groovy est ravageur et les Marvellous Bastards électrisants de charisme sont classés dans le top des nouveautés 2020 Piggledypop.
MarvellousBastards