samedi 29 septembre 2018

The Ego Ritual

J'écoute Chakra Maraca depuis une semaine. Au sujet du symbolisme, je ne sais pas sur quel pied danser, ni si c'est du lard ou du cochon. Mais avec de telles harmonies accrocheuses, ces lignes de guitares et l'énergie qui émane du titre, mes deux pieds dansent et je me régale (car tout est bon dans le cochon). L'ep de The Ego Ritual est en route ces jours-ci, peaufiné en studio sous la maitrise et l'influence de l'auteur-compositeur interprète James Styring. Le groupe compte trois musiciens de Lincoln en Angleterre, des experts ès-pop, présents dans les projets The Popdogs depuis 2010 et B-Leaguers en 2016. L'essence de The Ritual Ego est powerpop, avec des nuances punk, rock, de la pure britpop. Ce qui est magique avec le trio, James Styring au chant, William James Ward à la guitare et Gaz Wilde à la batterie, c'est qu'il n'est pas nécessaire de fumer de la 'weed' pour ressentir son champ spatio-temporel étendu et élastique. Il y a dans sa veine artistique du mordant mods, stylé sixties et du rock seventies solide. Chakra Maraca est ondulant, pétulant, flamboyant de rythmes, de notes et sur la voix de James, je succombe. La presse les compare, avec raison, au groupe de Glasgow Astrid et à REM mais renseignement pris, c'est bien Elvis, Johnny Cash, Lennon et McCartney les influences principales. En attendant la parution de l'EP bientôt chez le label américain Kool Kat, je me délecte avec Chakra Maraca et sa mélodie brillante, psychédélique et pop jusqu'au bout de ses sept chakras, symbole de pouvoir, et celui-ci est envisageable pour les Ego Ritual.
TheEgoRitual



French Cassettes

French Cassettes est un groupe américain de qui apparaît en 2011 sous forme de trio et sous l’impulsion de Scott Huerta qui écrit et compose...