dimanche 26 octobre 2025

Sam Sauvage


Sam Sauvage est un auteur compositeur français originaire de Boulogne sur mer. Hugo Brebion dans la vie est un enfant du millenium qui sait utiliser un bien beau français dans ses chansons en travaillant ses textes narratifs. Sa musique stylée se pare de résonance pop représentant le genre ballade très mélodieux. Entouré de musique depuis son enfance, il enregistre ses premières mélodies quand il a 16 ans. Il joue dans un groupe appelé Photomaton avant de prendre son envol et de tenter l’aventure en solo en home studio mais aussi sa guitare en bandoulière dans les rues de Lille. Jouant du piano et de la guitare, c’est en admirant Bob Dylan qu’il apprend l’harmonica. Puis il découvre une scène d’artistes contemporains, anglo-saxons et français. Il écoute Mac DeMarco, les Rita Mitsouko, aime Benjamin Biolay et Alain Bashung. Il se découvre une passion dans son enfance pour la poésie et la littérature, les suggérant dans ses paroles habillées de métaphores. Les thèmes évoquent des évènements (rencontres, découverte d’une nouvelle ville) ou le quotidien de sa génération comme sur le titre Fin du monde.




Le jeune dandy de la pop a de l’esprit, de la classe et fait rayonner le style français avec ses costumes, cravates, son allure de poète décoiffé et son timbre de voix qui distribue autant de gravité que d’humour, le tout enluminé de romantisme rock’n roll. Il apparaît sur les réseaux sociaux dès 2020 en postant une chanson par semaine, où ses titres enregistrés sur synthétiseurs se parent, involontairement, du genre musical eighties. En 2023, Sam Sauvage fait paraître un mini album de 6 titres nommé Prémices. Il y décrit ses nouveaux sentiments urbains, puisqu’il est fraîchement arrivé à Paris. Le titre La ville au tempo savoureux, comme pour le titre Café crème qui nous emmène rue des Lombards parle de ‘désamour’ comme il aime décrire ses rencontres. C’est en gagnant un succès fulgurant et flagrant que Sam Sauvage, dans ce bel élan, signe en 2025 son nouvel EP qui porte son nom. Espérons que Sam Sauvage, propulsé dans la gloire saura continuer avec son inspiration et son panache spontané. A vos casques !


SamSauvage

vendredi 24 octobre 2025

Dalton



Dalton est un groupe français formé dans les années 80 qui s’est dispersé avant de se retrouver en 2010 pour signer le premier album de six titres en 2013, Jeunesse perdue suivi du second en 2016, Objet ancien . Formé en trio, il compte Patrick Williams au chant et à la guitare, JB Kiwiboy à la basse et aux synthétiseurs et Constant Popot à la batterie. L’univers musical des Dalton originaires de Paris est post punk, aimant le mouvement punk new-yorkais et la new wave, agrémenté de jerk et de style garage. Patrick Williams est journaliste, chez Technikart, Philosophie Magazine puis chez Elle. Ses spécialités sont la psychologie et les phénomènes de société, traités avec une plume acerbe, trempée dans l’humour et l’absurde. Ce mordant se retrouve dans les paroles des mélopées rythmées et vêtues d’harmonies pop sixties.




Dalton, bel et bien revenu, sur scène et en studio, signe en 2023 le troisième album Soleil Orange. Patrick Williams y narrent des mini scénario qui mène notre écoute dans les cours de poterie, sur les boulevards parisiens ou sur une corniche ou dans un pull sans manche ou dans un pays étrange dont les habitants aiment travailler. Le tempo galope autant que le sens aiguisé des mots. Les compositions de Dalton offrent du groove, du twist et du rock sur des textes pertinents d’impertinence.




Le phrasé de Dalton, élégant et chic est délicieusement décalé dans un anarchisme désinvolte, branché et dandy. Rantanplan est absent mais Onra le chien charismatique et classe sur la vidéo du titre 160 apporte grandement son aura aux Dalton qui seront en concert le 1er novembre prochain à la Mécanique Ondulatoire. A vos casques et à vos bécanes !


Dalton


jeudi 23 octobre 2025

Good Morning


Good Morning est un duo australien constitué de Stefan Blair et de Liam Parsons, originaires de Melbourne. Ils apparaissent avec leur première production en 2014 sous format cassette audio Shawcross. Les deux auteurs compositeurs et multi-instrumentistes se connaissent depuis le lycée et commencent à enregistrer leurs chansons avec équité, partageant les chansons comme les instruments puisque tous les deux chantent, jouent de la guitare, de la basse, de la batterie, du clavier et produisent. C’est dans cette atmosphère équilibrée qu’ils s’amusent à fleurir leurs instrumentations de saxophone, de violoncelle, de violon, de trompette, de cor. Les titres sont sculptés indie-pop, divinement produits, variés, alternatifs et sophistiqués. En 2018, Good Morning signe l’opus Prize//Reward aux allures soft-rock, légèrement psychédélique offrant des ballades élégantes comme After You et Look Around où les deux australiens sonnent comme les héritiers naturels de McCartney et Lennon.




Paraîtront en 2019 les deux fabuleux albums The Option et Basketball Breakups, suivis en 2021 du grandiose Barnyard. Ce dernier est un coup de maître qui sera suivi en 2024 des deux merveilleux albums Good Morning Seven et The Accident. Depuis 2020, Good Morning récolte un succès international et entre dans le classement australien de l’ARIA. Cette renommée méritée les mène en tournée dans le monde entier du Japon aux Etats-Unis en passant par l’Angleterre.




Les deux maestro ont grandi dans des familles de musiciens et sont nourris depuis toujours de références musicales. Peu étonnant alors de retrouver des hommages à Margo Guryan ou à Carol King en reprenant Take a Picture sur la compilation Like Someone I Know (A Celebration of Margo Guryan) et le titre No Fear! de Carol King sur leur album Good Morning Seven. Le lien familial et musical est poursuivi de manière concrète avec la présence de Glenn Blair, le père de Stefan, qui participe à chaque disque en jouant du cor, du saxophone ou de la clarinette.


Depuis une année, Stefan Blair est installé en Californie. Il est difficile de savoir si les deux compères de Good Morning poursuivront l’aventure. Espérons le grandement car Liam Parsons et Stefan Blair ont de l’or dans les doigts, un talent inné formidable pour la composition, un savoir technique époustouflant sur scène ou en studio qui selon mon écoute, les classe dans les meilleurs groupes de pop de la décennie.


GoodMorning

lundi 20 octobre 2025

Jens Lekman


Jens Lekman est un auteur-compositeur suédois né à Gothenburg en 1981. A peine est-il âgé de 15 ans qu’il commence à jouer de la basse dans un groupe et ressent vite l’appel de la composition. A 20 ans, avec donc déjà une centaine de chansons dans sa besace, il adopte l’alias Rocky Dennis - inspiré du film Mask- et commence ainsi sa belle carrière en 2002 en enregistrant plusieurs singles et EP : Maple Leaves, Rocky Dennis, Julie, You are the light qui paraîtront sur le premier album de 2003 Rocky Dennis in Heaven.




Plusieurs caractéristiques définissent l’artiste. Il est multi-instrumentiste et maîtrise la guitare, le piano, la trompette et le saxophone. Il chante comme un rossignol, sa voix somptueuse et stylée peut crooner et groover dans l’énergie ou dans la douceur. Il a le don de conter des histoires tel un troubadour des temps anciens et de nous emporter dans les histoires de ses personnages pendant des minutes dans un enchantement sans cesse renouvelé. Il compose des mélodies accrocheuses avec un don déconcertant, les parsemant d’instruments divers comme le violon, la trompette, les clochettes réussissant des mélopées indie-pop intemporelles et fort solides.




S’ajoute à la liste, de mon expérience pour l’avoir apprécié en direct, un perfectionnisme imperceptible tant il est humble et charismatique. Ses concerts sont des performances techniques impressionnantes qu’il sait faire passer outre par magie et surtout par sa présence et ses tours de chant qui poussent à l’admiration.

Le troubadour subjugue dès ses débuts. L’album qui marque cette en 2004 est When I said I Wanted To Be Your Dog avec son single You Are The Light qui récolte un succès immédiat international. Suivra une pléiade de Eps, des tournées, où le troubadour suédois ne cesse d’exceller dans son art. Ses histoires sont narrées et délicieusement chantées sur le second album de 2007 Night Falls Over Kortedala, suivi de I know What Love Isn’t, bijou mélodique de 2012 puis de Life Will See You Now, disque somptueux garni de pépites dansantes efficaces en 2017.




Pendant la période de confinement, Jens Lekman enregistre chaque mois de l’année 2019 un titre avec la complicité de son amie artiste musicienne Annika Norlin qui fait de même de son côté. Le résultat est un double album concept, comme un journal intime, nommé Correspondence et qui paraît au fur et à mesure des mois de l’année pour se terminer en 2020. Chaque mois, nous attendions la carte postale nouvelle de leur correspondance, petit cadeau musical qui parsemait le moment sordide de particules salvatrices et de toute beauté.


Mes chroniques : JensLekmanPiggledypop2017+2012



25 années sont passées donc et Jens Lekman, devenu une pierre angulaire de la musique indie-pop, nous comble le 12 septembre 2025 avec son nouvel album Songs for Other People’s Weddings et ses 17 titres. Ces 17 histoires narrent les aventures d’un personnage nommé ‘J’ qui est invité à animer différents mariages en tant que DJ et qui rencontre son âme sœur nommée ‘V’. Il s’avère que dans la vraie vie, Jens Lekman expérimente ce genre de performance, acceptant de venir jouer ses chansons quand ses fans l’invitent à leur mariage. L’auteur compositeur suédois a travaillé avec l’auteur de romans David Lévithan (qui a signé en 2006, le formidable roman fait pour les amoureux de pop : Nick and Norah’s Infinite Playlist ) à l’écriture de son nouveau roman qui se lit dans la continuité de l’écoute du disque ou vice-versa.




Ce disque loin d’être cérémonieux est pétillant d’humour, désopilant, un plaisir constant à son écoute. Le musicien marie la description des ambiances et des personnages à sa manière de composer, alternative et inspirée. Les ambiances sont variées, passant du mélancolique au loufoque, sur une instrumentation tout aussi garnie, Jens Lekman y assurant guitare, piano, basse et saxophone ; comptant avec lui en studio une trentaine de copains musiciens dont Loulou Lamotte aux chœurs, la chanteuse Matilda Sargren, Owen Pallett au violon, Joachim Hultqvist à la batterie, Isak Hedtjärn à la clarinette et tant d’autres artistes de qualité.



Le disque fourmille de notes dansantes et rythmées, de partitions fleuries et émouvantes. Le rossignol suédois devenu prince de l’indie-pop signe une pièce encore époustouflante et je classe Songs For The Other People’s Wedding dans les meilleures productions 2025 sur Piggledypop.

A noter sur vos tablettes les concerts de Jens Lekman à venir : 19 concerts aux États-Unis du 8 novembre 2025 au 3 décembre (Minneapolis, Chicago, Toronto, Boston, Northampton, Philadelphia, Brooklyn, Washington, Durham, Asheville, Atlanta, Nashville, Dallas, Austin, Phoenix, Los Angeles, San Francisco, Portland, Seattle), puis la Scandinavie en Février 2026, l’Allemagne (Cologne, Berlin), la France (Paris) puis l’Angleterre (Brighton, Bristol, Leeds, Londres) jusqu’au 14 mars.

JensLekman

dimanche 19 octobre 2025

Sophie Maurin


Sophie Maurin est une pianiste et auteure-compositeur française originaire du Var qui étudie le piano classique en jouant Debussy ou Chopin mais aussi les Beach Boys. Elle aime autant Vivaldi que Feist ou les Strokes et tout en étant passionnée de musique, elle étudie à l'École nationale supérieure d’architecture de Paris et à l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Elle se met à composer ses propres chansons dès 2009 et signe un single en 2010, accompagnée de ses deux complices : Pablo Pico aux percussions et à la clarinette et Sébastien Grandgambe. Suivra très vite en 2012 le premier EP Far Away, titre qu’elle partage en duo avec le musicien de jazz anglais Jamie Cullum.




En 2013, paraît son premier album appelé Sophie Maurin. À sa sortie, il est salué par la presse et remporte nombre de prix. Telle l'Amélie Poulain de la pop française, elle dessine ses chansons comme des cartes postales. Ses paroles ensoleillées, amoureuses ou rêveuses forment des scénarios pleins d’espièglerie, de jeux de mots et d’esprit. Elle donne vie à des maisons, personnifie des nénuphars et fait cohabiter des poissons d’or avec des corsaires.




Sur son second album de 2023, Longitudes, les pirates et les corsaires sont de retour, avec autant d’avions et de vaisseaux spatiaux que de caravelles, comme sur les titres Melbourne, Longitudes et Magellan. L’artiste a assuré des centaines de concerts sur tous les continents et apporte son expérience du voyage dans son écriture souriante et fantaisiste. Chaque titre est une invitation au voyage de Moscou comme sur Kamtchatka à Tokyo et à l’Arctique sur Dégel écrit avec Romain Cassian, les mélopées rythmées et panachées sont un carnet de bord mélodique.




Enregistré entre le studio de la Frette et l’ancien Conservatoire de Paris, le disque ne manque pas d’altitude, avec ses amis musiciens Sébastien Hoog à la basse et son complice des débuts, Sébastien Grandgambe qui signe son propre disque Edelweiss en 2014, puis la bande originale du film Demain il fera beau et récemment, joue du violoncelle pour Marie Modiano et Peter Von Poehl qu’il accompagne sur scène et en studio.




Il y a aussi auprès de Sophie Maurin sur Longitudes l’excellent batteur Vincent Polycarpe, frère de Xavier que j’ai chroniqué au mois d’août 2025, tous les deux membres du groupe Gush. Les vidéos de L’astronaute et de Longitudes sont tournées et dirigées par Carol Teillard d’Eyry et celle de Paris-Melbourne par Orianne Marsilli. Enjouée, talentueuse, Sophie Maurin a créé un univers artistique ravissant et étant actuellement au travail sur son prochain album, sa musicalité et sa voix si harmonieuse des premiers disques sauront joliment combler l’attente, tout comme la merveilleuse bande originale du court-métrage La voix de Jeanne, film signé Garance Meillon en fin d’année 2024. À vos casques !


SophieMaurin

jeudi 16 octobre 2025

Nicolas Comment

Nicolas Comment est un auteur-compositeur français à la voix reconnaissable par son timbre rare envoûtant. Le musicien troubadour est un artiste possédant plusieurs cordes à son arc. Diplômé de l'École nationale des Arts Décoratifs de Paris, il est un des photographes français les plus stylés et poétiques. Il publie ses photographies dès 1999, ouvrage nommé A propos de Jeanne, aux Éditions filigranes. Plusieurs ouvrages de photographies suivront, dont celui de 2006 sur la ville de Prague, au même moment où il crée la revue Saison avec Patrick Le Bescont et qu’il rencontre les compositeurs et chanteurs Rodolphe Burger, Yves Simon et Jacques Higelin. Ces rencontres, dont celle avec Jean-Louis Pieriot, le mèneront à travailler en studio. Ce dernier est producteur et arrangeur de Miossec, Etienne Daho, Alain Bashung, Kaolin, Renan Luce, Jacno, les Max Valentins et d’autres. En 2008, Jean-Louis Pierrot sera de l’aventure avec Nicolas Comment et Rodolphe Burger pour concocter le projet musical Est-ce l’Est? (Berliner Romanze) dont le thème est l’ex Berlin de l’Est, constitué d’un cd et d'un recueil remarquable de photographies. Une autre rencontre marque le parcours musical du troubadour parisien, celle avec Marc Collin, le producteur de Nouvelle Vague. Ensemble, ils travaillent au premier petit chef-d'œuvre de Nicolas Comment : Nous étions Dieu, album paru en 2010.




Suivra en 2012, le sublime travail en binôme avec Xavier Waechter effectué en résidence d’enregistrement au château de Vitray : Retrouvailles. Les deux musiciens vont composer des musiques pour accompagner les mots du poète contemporain Bernard Lamarche-Vadel regroupés dans le recueil de poésies nommé Retrouvailles. Ce second petit chef-d'œuvre démontre la veine rock’n’roll et lyrique de Nicolas Comment. Le nouveau projet de parution de photographie T(ange)r suit en 2014 offrant une postface de Gérard Manset. Sur les plans personnels et professionnels, l’artiste est allié et inspiré de sa muse et sa compagne Milo McMullen, musicienne bassiste de Arnaud Fleurent-Didier et actrice. Elle apparaît sur les photographies et sur les vidéos du musicien, se drapant du rôle de Brigitte Bardot dans le film Le Mépris comme sur le titre Mathilde, dont la vidéo est dirigée par Hugo de Castelbajac. La chanson paraît sur le troisième album Rose Planète, lui aussi de toute beauté, habillé d’instruments à cordes, de cuivres et de piano. Les textes de Nicolas Comment et son chant sont vibrants. L’auteur souffle le chaud et le froid, se fond dans le blanc ou dans le noir, avec des mots soit doux soit mordants, nous intimant à l’attention et à l’émotion.




Ce pouvoir artistique mêlé à sa griffe passionnée subjuguent quand en 2019 pendant le confinement, le Festival Planche(s) Contact qui a lieu dans le nouveau centre culturel qui remplace le couvent des sœurs Franciscaines de Deauville, lui fait la commande d’une série de photographies, nommé Cavale, sur laquelle Milo McMullen est le sujet dans le paysage unique de la côte fleurie. L’exposition a lieu à Deauville en 2020. Cette même année, Nicolas Comment signe une biographie de Jacques Higelin, parsemée de souvenirs personnels.




En 2021, paraît le disque : Nouveau. Pour ce sublime quatrième volet qui est un hommage au poète Germain Nouveau (1851-1920), Nicolas Comment compose avec Eric Simonet, avec qui ils forment en parallèle le groupe Mouvement. L’objet est somptueux, en format double disque accompagné d’un livret de photographies et un texte de l'écrivain français Yannick Haenel, auteur de trois romans, dont un récompensé du prix Médicis en 2017 : Tiens ferme ta couronne. Récemment le musicien signe en 2023 le disque Blason. À ses côtés en studio pour peaufiner les mélopées rythmées et dansantes au style scopitones, mods, rockabilly, il y a une belle troupe d’amis musiciens talentueux : le groupe the Liminanas, Milo McMullen et la chanteuse américaine Brisa Roché, le poète Patrick Bouvet, le pianiste Maxence Cyrin, Romain Guerret du groupe Aline, Eric Simonet, Marc Collin et Freddy Koella, producteur, cinéaste et guitariste de Bob Dylan.




Nicolas Comment participe ces derniers jours au disque collectif De quelle couleur est la passion, offrant un hommage à Philippe Pascal, fondateur du groupe Marquis de Sade, à la fin des années 70, compositeur d’une pléiade de titres et décédé en 2019 à Rennes. Ce disque où Nicolas reprend le titre Les Nuits Chrysler compte la présence de Dominique A, Marc Seberg, Alan Stivel, Etienne Daho, Nouvelle Vague entre autres et sortira demain, le 17 octobre 2025. Nicolas Comment est aussi présent sur la compilation hommage à Yves Simon Générations Perdues. Mais surtout il était présent pour un ultime hommage aux funérailles de Jean-Louis Murat dans la basilique romane d’Orcival le 30 mai 2023. Nicolas Comment y a fait une sorte de pèlerinage en suivant le chemin de notre “Berger”, photographiant Clermont-Ferrand, Murat, le Col de la Croix-Morand et dit-il: “y observer le silence”.


NicolasComment





mardi 14 octobre 2025

François and the Atlas Mountains

Sud Ouest


François and the Atlas Mountains est le nom du groupe que François Marry forme en 2005. J’ai vu l’auteur-compositeur et interprète lors d’un concert à Bruxelles en 2009, il était accompagné de Lucq (Luc Arnaud). J’en parle sur Piggledypop en 2010, décrivant la rencontre des deux amis, quand l’un vivait à Bristol et l’autre en Nouvelle-Zélande. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts… et l’eau est ô combien un sujet chéri par François Marry dans ses chansons. Après 20 ans de carrière, de productions, de collaborations, de concerts, continue de sillonner les scènes et les studios. En janvier 2024, il offre le sublime album L'âge fleuve et ce printemps 2025, le deux titres Le fil/Slow steps in the snow. Les deux titres apparaissent sur l’album mais ils sont ici revisités. Le Fil est une chanson partagée avec l’artiste new-yorkaise Cassandra Jenkins qui signe de très beaux albums depuis 10 ans et accompagné des artistes comme Eleanor Friedberger, Courtney Barnett et Andy Shauf.




L’album Âge fleuve est un disque somptueux, tout en mouvement et en énergie comme l'est la personnalité de l’artiste, inspirée et curieuse des gens, d’horizons divers, passionnée par l’art, pictural et musical, puisqu'il dessine et peint aussi. Dans les paroles, le voyage, l’eau, la neige sont souvent mis en parallèle avec celui du corps (ventre, cheveux, veine, yeux, main…). Les sensations sont omniprésentes, les sentiments procurés par les rencontres et les éléments naturels (soir, sable, bois, lin, lave …) sont au diapason.




Ses chansons sont habitées et habillées, comme l’est Piano Ombre en 2014, qui montre par exemple à elle seule tout l’univers musical et harmonieux, en ascension, de François Marry. Son identité artistique est autant mélancolique et poétique que volontaire et combattante. Âge fleuve propose derechef tous les atouts et les talents de François Marry : son don infini pour la composition de mélodies ornées de cuivres et de cordes, au profil symphonique et pop à la fois, sa force dans l’interprétation particulièrement harmonieuse et joueuse, sa disposition évidente à la poésie, art qu’il maîtrise et honoré en chantant les Fleurs du Mal de Baudelaire en 2018.




En studio pour l’album, concocté à cheval entre Paris et les Landes, François est entouré de SiAu, auteur-compositeur et producteur, avec trois disques à son actif en solo et la production de Ex-Voto de Lonny en 2022. Nous retrouvons également Benoît Bel au mastering, Perceval Carré à l’enregistrement, Thomas de Pourquery sur le titre Adorer, Malik Djoudi auteur-compositeur présent sur le duo Jeunes Versants et Rozi Plain pour le duo final Rappelle-toi.




Les dix titres sont beaux. Âge fleuve, mélodieux, est un plongeon dans les âges, dans différentes vies et atmosphères, où la nostalgie porte malgré tout une musicalité dynamique et une cadence chatoyante. Envoûtant et émouvant, le disque de François and the Atlas Mountains entre dans les meilleures productions de l’année et son auteur à mes yeux dans le top 10 des meilleurs auteurs-compositeurs sur Piggledypop.


FrancoisAndTheAtlasMountains
FrancoisAndTheAtlasMountainsPiggledypop2024

François and the Atlas Mountains joue sur scène actuellement : Rennes (23 octobre), Nantes (4 novembre), Clermont-Ferrand (5 novembre), Saint-Nazaire (7 novembre), Paris (25 novembre), Clichy (23 janvier), Annecy (24 janvier), Oignies (6 mars), Auxerre (14 mars), etc.


lundi 13 octobre 2025

Ricky Hollywood


Ricky Hollywood est un auteur-compositeur, interprète et multi-instrumentiste français. De son vrai nom Stéphane Bellity, l'artiste sous un pseudo résonnant ‘américain’ chante bel et bien en français dès 2013 avec un premier superbe EP nommé Renaturation qui sera suivi en 2016 du grandiose Ricky et ses Dix-iples. Pour enregistrer ce second EP, il restera en résidence au Château de Boussay, dans sa ferme de l’Orangerie, avec, comme le souligne le titre, dix autres amis musiciens. En 2017 paraît l’album Le modeste album. Dès lors, les chansons de Ricky Hollywood ne quitte plus mon casque.


RickyHollywoodPiggledypop2017



Il a beaucoup d'éléments attachants qui ont surgi sur ces trois magnifiques objets. Sa voix, chaleureuse et cristalline, son esprit taquin, drôle et poétique, portant ainsi l’empreinte French Touch, ses mélodies tantôt disco dansantes marquées de son don de batteur, tantôt émouvantes avec sa touche de parolier parisien, sont tous englobés dans sa générosité, sa manière de travailler main dans la main depuis dix ans avec ses compères musiciens. La liste de ses collaborations n’a cessé de s’allonger, comptant Juliette Armanet, Olivier Marguerit, Aquaserge, Bertrand Burgalat, Halo Maud, François and the Atlas Mountains, Moodoïd, Pomme, Arnold Turboust, la Féline, Kumi Okamoto, Fugu, Tahiti 80, Robin Leduc etc…





Le musicien signe son deuxième album Le sens du sens en 2020 sur lequel sont invitées les deux artistes, Halo Maud et Juliette Armanet. Ricky Hollywood, talentueux au claviers et à son instrument premier, la batterie, est aussi brillant pour composer des airs pop fort mélodieux. Il sait y ajouter une pincée de son humour. Cette combinaison formée offre un univers unique admirable. Et il aura beau conclure ce second album par le titre Finie la déconne, il revient nous ravir en juin 2025 avec son sublime disque Musique Magique.




Musique Magique offre sept titres composés au synthétiseur et qui fait la part belle à la musique, dans sa forme mélodieuse comme dans les mots. En studio, Ricky Hollywood est entouré pour le mastering de Chab et de Benoît Bel, et pour la production de Domotic. Le 18 septembre dernier le musicien signe une nouvelle mélopée : Infini. Comme à chaque fois que l’artiste offre une nouvelle chanson, c’est un bonbon savoureux, sucré, salutaire et addictif. La douceur et la justesse qui émanent de sa voix invoquent le sourire et la danse. Ricky Hollywood est sûrement notre meilleur Peter Pan de la pop française et assurément dans le top du classement 2025 sur Piggledypop.


RickyHollywood


Leo Blomov

J'écrivais sur Léo Blomov en 2024 : “Leo Blomov est un artiste français originaire de Reims qui apparaît en 2018 en résidence vers Châl...