jeudi 4 avril 2024

Ewert And The Two Dragons



Je présentais le formidable groupe Ewert And The Two Dragons en 2012 sur Piggledypop : “Ewert And The Two Dragons est un groupe estonien, qui compte quatre musiciens : Ewert Sundja au chant, clavier, Erki Pärnoja au chant, guitare, Kristjan Kallas aux percussions et à la batterie, Ivo Etti au chant, guitare, et basse. La formation initiale, Ewert, Erki et Kristjan, offre un premier album en 2009, The Hills Behind The Hills. Le succès est immédiat et Ewert And The Two Dragons gagne une jolie renommée qui passe les côtes de la Baltique, acclamé par les médias comme meilleur groupe d’Estonie en 2010. Après une série de concerts, de festivals, une reconnaissance de la presse rock, le groupe signe chez un petit label indépendant, I Love You records. En avril 2011, les trois membres de Ewert And The Two Dragons rejoints par Ivo partent en studio pour enregistrer le deuxième album Good Man Down dont la sortie est prévue le 30 janvier 2012.”



La suite est par là 👉


EwertAndTheTwoDragonsPiggledypop2012



Le groupe est repéré par des sociétés de publicités, assure une série de concerts et de festivals tout en travaillant sur leur prochain album paru en 2015 nommé Circles et signé chez le label américain Sire. En 2018, le quatuor indie-pop signe un disque magnifique, Hands Around the Moon, dans la même veine pop-rock, celle qu’ils mènent de mains de maîtres. L’album est vraiment beau et solide, les guitares offrent du son pur-jus et le chant sublime est en exergue grâce à la production minutieuse. Tout est en place de I Believe in You à Somewhere, les 11 chansons resplendissent de mélodies interprétées talentueusement.





Depuis quelques dates de concert et certains virus, les Ewert se faisaient discrets jusqu'à décembre dernier quand le single Hold Me Now est entendu lors de la compétition pour la sélection du groupe qui représentera l’Estonie à l’Eurovision 2024 à Malmo en mai. Ewert And The Dragons se sont qualifiés sur le podium des 3 premiers sans malheureusement gagner la finale. Pourtant, cela aurait été légitime qu'ils gagnent et représentent leur pays, puisqu’ils en sont les meilleurs ambassadeurs depuis 2009 sur les scènes internationales. Pour que l'Eurovision puisse redevenir populaire un jour, il est urgent, décidément, d’enlever les moufles et de redonner un bon coup de neuf à la compétition devenue kitschouille.





Cette année 2024 offrira malgré tout une belle tournée aux Ewert And The Dragons qui ont invité leurs fans à participer à la vidéo du titre consacré Hold Me. Leur charisme musical est donc doublé d'humilité. Trépignons dans l’attente du prochain disque qui est fort désiré !



EwertAndTheDragons

French Cassettes

French Cassettes est un groupe américain de qui apparaît en 2011 sous forme de trio et sous l’impulsion de Scott Huerta qui écrit et compose...