Halo Maud est le nom de scène de Maud Nadal, une artiste auteur-compositeur française, née en Auvergne en 1985. Maud quitte le Massif Central quand elle a 13 ans pour suivre ses parents à Paris. Très tôt, elle chante et joue de la guitare, entourée de parents musiciens. Maud met en place son premier groupe à 20 ans puis rencontre Mélody Prochet, une autre musicienne de talent qui monte son premier projet en 2006, nommé My Bee's Garden dans lequel joue Halo Maud qui intégrera aussi le deuxième projet de Melody en 2010 : Melody's Echo Chamber qui compte le guitariste Pablo Padovani qui créé le groupe Moodoid dans lequel Maud assure la guitare. Pour enregistrer et mixer les chansons sur disque, c’est le compagnon de Melody, l’australien Kevin Parker, auteur-compositeur du groupe Tame Impala qui est aux manettes. Tous ces amis artistes se retrouvent à Perth en Australie pour collaborer au groupe Pond orné d’un autre français Julien Barbagallo.
RickyHollywoodPiggledypop2017
OlivierMargueritPiggledypop2016
BarbagalloPiggledypop2024
Mais c’est à Paris que Maud entreprend son projet solo et signe l’opus Je suis une île en 2018. Elle est entourée en studio de Olivier Marguerit alias O au clavier, de Vincent Mougel à la basse, de Stéphane Bellity alias Ricky Hollywood à la batterie et de Benjamin Glibert du groupe Aquaserge. La plume de la musicienne est poétique, ses mélodies pop sont agrémentées de psychédélisme, et sa voix singulière donne des frissons. Maud en dehors de la scène devient maman l’an passé tout en fabriquant son deuxième superbe album Celebrate, paru le 24 mars 2024.
Le disque est un bijou sonore qui est addictif, aussi dansant qu’il est émouvant et captivant. Celebrate comme son titre l’indique offre du français mêlé à l’anglais avec du style et de la musicalité. Sont invités à partager des duos avec la musicienne qui aime cet exercice, Greg Saunier sur le titre You Float et Flavien Berger sur le titre Iceberg. Halo Maud offre une tournée anglaise de 7 concerts en avril et mai, de Manchester à Brighton, sans oublier Londres avant de rentrer à Paris au point Ephémère le 30 mai. A vos tablettes!
HaloMaud