Laurent Danicher, alias Danicher, est un auteur compositeur français originaire de Strasbourg et qui vit désormais dans le sud de la France, à Hyères. Glen Campbell, Louis Armstrong et le titre We have all the Time in the World (James Bond), Burt Bacharach, Scott Walker, Lee Hazlewood, Sinatra, tous ces artistes constituent le lait que Danicher avait dans son biberon quand ses parents géraient un magasin de disques dans les années 70. Le garçon grandit au milieu de 45 tours et de 33 tours de musique orchestrée et tirée à 4 épingles.
Alors le garçon demande des instruments tôt et à 7 ans commence à jouer au clavier puis intègre une fanfare et joue de la guitare à 14 ans. Il sera dans plusieurs groupes de rock avant de tenter seul l’aventure de la composition avec l’arrivée des ordinateurs et de logiciels d’enregistrement. Voilà Danicher sélectionné en 2004 sur des centaines de candidats pour paraître sur la compilation annuelle du journal des Inrocks.
Le fan des pixies, de pop orchestrale et de bossa subjugue et intrigue quand il paraît en 2005 sur la compilation. Il sera contacté par des producteurs. Danicher écrit des chansons pour d’autres, ne rêve pas de scènes et ne signe, perfectionniste, que peu de disques…mais quels disques!
En 2022, après le Amour Amore de 2018, il revient avec son deuxième album splendide Les amants du midi. C’est toujours en duo avec sa belle-sœur Laetitia que Laurent Danicher interprète ses titres qui forment un album concept dans l’esprit Bonnie & Clyde. Les thèmes de l’amour, du voyage, de la transgression sont traités sur des airs pop griffés sixties dansants et fort galbés. Il y a du soleil, de la poussière, des flingues, du sexe, de la passion et du chevaleresque, avec un schéma de chansons au verbe décomplexé.
Danicher