jeudi 21 septembre 2023

Kings of Convenience


Le duo Kings Of Convenience, originaire de Bergen en Norvège constitué de Eirik Glambek Bøe et de Erlend Øye, est devenu un emblème dans le milieu de la pop.

Les KOC sortent un premier LP en 2001 Quiet Is The New Loud qui mène illico les troubadours norvégiens au top des ventes de disques et à une renommée mondiale.




Le deuxième Riot On A Empty Street arrive en 2004, après avoir été amplement attendu et offre la collaboration de la chanteuse Feist, leur amie depuis leurs débuts.




Il faudra patienter cinq années pour le grandiose Declaration of Dependence, sorti en octobre 2009, période pendant laquelle Erlend monte brillamment son affaire en solo avec The Whitest boy alive.


TheWithestBoyAlivePiggledypop2008

En 2017, Kommode est le nouveau projet de Eirik Glambek Bøe, accompagné de son ami d'enfance Øystein Gjærder Bruvik à la guitare, au chant et de Anders Waage Nilsen à la batterie.


KommodePiggledypop2017



Le temps passe et comme d'habitude, l'impatience des fans des KOC est mise à rude épreuve. Le 8 juin 2021, paraît après douze années d'attente, le merveilleux Peace or Love et ses onze titres qui gonflent les voiles, font fondre les cœurs pop et densément danser. De manière fidèle, on retrouve l’instrumentation qui fait toute la splendeur et l’originalité du duo, guitares acoustiques, piano, violoncelle, contrebasse. Leurs deux voix, suaves et soft s’accordent toujours dans un splendide unisson pour créer cette osmose magnifique entre les tempo bossa et les notes ensoleillées sur une atmosphère cosy, élégante et gracieuse. Peace or Love est à l'image des Kings Of Convenience : simplement Excellent !


KingsOfConvenience

French Cassettes

French Cassettes est un groupe américain de qui apparaît en 2011 sous forme de trio et sous l’impulsion de Scott Huerta qui écrit et compose...