vendredi 26 juin 2020

Harley Young

"Harley Young originaire de Brisbane apparaît en 2011 avec le single Brother. Ce troubadour ne reste ni les deux pieds dans le même sabot, ni les mains dans les poches. Il part en 2012 au Canada où il reste un bon moment, travaillant à de nouvelles chansons et rencontrant les Haymakers avec qui il forme le Harley Young & Haymakers. A Montréal, il fait paraître une série de cassettes, une belle collection de mélopées aussi dorées musicalement que du sirop d'érable pop. Ensemble ils sillonnent les routes canadiennes et américaines jusqu'en 2014 quand ils repartent pour une grande tournée australienne. Ils entrent en studio à Brisbane pour enregistrer le fantastique album Flinders Parade, sorti en février 2015."
HarleyYoungPiggledyPop2015



Depuis, le maestro pop ne cesse de signer des chansons comme le single Snowflakes and Interest Rates pour Noël 2016, l'Ep Phone Home en 2017 et les deux titres Counting Song et Barina Jean en 2018 qui annoncent l'arrivée du disqueLittle Songs For Big People de 2019. Harley Young séduit par son inspiration et sa continuité, ses mélopées fournies de personnages savoureux et attachants. On suit les aventures de Bob Lord, Tina, James, Kate tout en dansant au Green Light Disco ou sous la lune, en chantant des 'papapa' pop pétaradants sur un tempo aussi enthousiaste que rock'n Roll comme sur Counting Song.



Le génie de Harley est de saupoudrer ses titres de lyrisme, d'humour et d'humilité agrémentés de son âme de globe-trotter. Ce Phileas Fogg pop australien pose ses bagages en France en 2015, après son séjour au Canada. De Paris, il part s'installer à Londres en 2017. Son voyage coloré de rencontres et de musique se glisse dans les mélopées, cartes postales indie-pop croquantes qui font boomerang jusqu'à Melbourne en 2019 où Harley vit depuis. Le suivre est un régal, ses chansons fleuries sont fraîches, optimistes, arrosées d'une bonne humeur authentique à retrouver sur sillons ou sur scène absolument.
HarleyYoung

Lou de la falaise

Lou de la falaise est un groupe français créé en 2020 par les frères Maxime et Antoine Azzopardi, comptant Théo Eimery à la batterie, Adrie...