Il y a un an ouvrait ses portes un lieu magique à Paris : le magasin de disques Hands and Arms. C'est à l'initiative de Yves Plouhinec, chevalier de l'indie pop que l'endroit qui regorge de disques vinyles, de cds et de cassettes nait en juillet 2017. Connu et apprécié, Yves est une référence pour nombre d'entre nous, acteurs de la musique indépendante. Notre disquaire parisien n'est pas qu'un commerçant, c'est une personnalité très renommée, respectée des musiciens, des labels et des médias. Il est autant actif et réactif dans son antre musical ouvert tous les jours, même le dimanche, que sur son site internet qui contient des milliers de disques éclectiques, précieux. Yves est au taquet, incollable sur ce qui se fait en musique, productions, collaborations, concerts et défend bec et ongles sa fort belle collection.
Sieur Hands and Arms est respecté partout, de la Scandinavie à l'Amérique du sud pour sa disponibilité et son tempérament passionné. Il n'arrête pas. D'abord distributeur, vantant le travail de labels des quatre coins du monde et vendant leurs disques via son site internet en faisant connaitre des groupes, des trésors cachés, au public français, il devient disquaire à l'heure où la profession devient une perle rare. Yves est devenu au fil du temps la pierre angulaire du milieu pop underground contemporain, une figure. Son panache et son toupet le pousse à développer son activité il y a un an physiquement en achetant ses murs pour y ranger, classer et pouponner ses disques. La marchandise que propose Yves est actuelle autant qu'ancienne, un luxe qui ne se retrouve que chez les disquaires indépendants et résistants comme Hands and Arms. Il décide seul de ses commandes sans aucune pression de distributeurs ou labels et le résultat est brillant.
Yves en esthète exigeant et clairvoyant, a un goût affûté, divers et varié, et son achalandage ne peut que séduire un public large. Se côtoient des nouveautés et des occasions, des vinyles et des cds, du Marvin Gaye, Françoise Hardy, Cash, Bob Dylan, Even As We Speak, Red Sleeping Beauty, Clay Hips, Breeders, Blueboy, Club 8, Pale Lights, The Very Most, Martha, Simon Love, Pixies, Neil Young, Bowie, Velvet Underground, Doors, Monochrome Set, Nirvana, Belle and Sebastian, Stooges, Blondie, Kevin Ayers, Sonic Youth, West Side Story, et même Marie Dauphin avec son 'Bebe Phoque' se frotte aux Television Personnalities. La qualité de la sélection, du service professionnel qu'offre Yves avec ses connaissances étendues et sa gentillesse doublée d'humour n'attend plus que vous. Si le Smiths que vous cherchez n'est pas en boutique, Yves l'aura en stock inévitablement. Son officine compte des milliers de disques et il sait sur le bout des doigts ce qu'elle contient. Votre Graal, commandé en boutique ou en ligne, arrivera en deux jours avec gratuité du port pour la France au delà de 40,01 euros. En bonus, pour nous tenir éveillés, informés, mais aussi faire des découvertes il y a l'incontournable blog Hands and Arms.
Amis de Paris ou ceux de passage, passionnés ou amateurs qui cherchez une idée de cadeau, qui aimez le rock, la pop, le punk, la soul, le jazz, le folk, le garage, la twee, la french pop et musiques de films, c'est chez Hands And Arms, à deux pas du marché Aligre dans le XIIème que vous trouverez votre bonheur. Grand Merci et Joyeux anniversaire Hands And Arms !
Hands and Arms, 72 Rue Crozatier, 75012 Paris. M° Ledru-Rollin. 06 48 36 62 07.HandAndArms