Le groupe est apparu en 2015 au coeur du Danemark avec dans leurs carnets des mélodies qui font resplendir l'esprit nordique, l'âme musicale scandinave . Je suis fondue des Shy Shy Shy. Le duo pop efficace coécrit, co'chante, constitué des talentueux Astrid Cordes et Simon Kjeldgaard. Il émane de leurs compositions de la matière. La musicalité est fleurie sans être gonflée de prétention, la maitrise dans la rythmique est soft et dansante à la fois, le chant ajusté et limpide coule fluide et léger comme une bulle de savon sur un ensemble pop aux notes electro-funk-dreamy.
La première signature a lieu en 2015 avec les EP In the Palm of My Hand, suivi de Do Not Ask et de Soft & Hard. Ces titres apparaissent sur Love Songs du 13 novembre 2015. En 2017, année de leur sacrement indie, le single Beautiful Boys & Girls augure du solide et cela ne tarde pas avec en novembre dernier le deuxième single Making a Fool qui sera sur l'album de 2018 qui vient de sortir des matrices.
J'étais passée à côté de Love Songs au moment de sa sortie et heureusement je le déniche et l'apprécie à sa juste valeur. Soft & Hard ouvre le bal amoureux et les cinq titres forment une grappe romantique à savourer pour la saint-valentin. Do Not Ask qui suit dévoile aussi les formidables batteur et bassiste, Asker Bjørk aux baguettes avec Símun Lindholm Mohr et Daniel Brandt aux basses. La douceur pop énergique galope naturellement dans le casque stereo. Les harmonies vocales sont flamboyantes sur Drive qui nous embarque sur les routes vikings lâchant la pédale et accélérant le tempo pour constamment attraper notre attention . Puis In The Palm Of Your Hand sensuel et atmosphérique lance des notes délicates comme un baiser déposé sur une paume de main . Sa guitare électrique taquine et élégante offre de la reverb qui ouvre la voix au guilleret guiro. Les titres continuent aussi percutants qu'hypnotiques avec le majestueux Anymore, bondissant, langoureux, pour imager une rupture sentimentale sur une interprétation cristalline. Le couple Shy Shy Shy inspiré et lyrique scintille. Love Songs est un mini album au niveau passionnel et mélodique maxi.
ShyShyShy