jeudi 21 août 2014

Franklin's Kite

Commençant sa carrière d'auteur-compositeur dans les années fin 80 début 90 avec la formation Bulldozer Crash, Marc Elston apparait avec le nouveau groupe The Liberty Ship en 2003 à Nottingham signant l'opus Tide chez Matinee Recordings en 2004 inspiré de la veine Sarah Records. Marc est accompagné de Rachel Eyres à la guitare et au chant, Steve Mietlinski à la batterie et Tim Wade à la basse pour signer 12 titres mélodieux, arrangés avec délice comprenant du tambourin, des guitares gaillardes, un chant porté par Marc et Rachel avec grâce, des textes poppeux en diable et un harmonica de feu pour couronner le tout ; 12 morceaux de choix entre Baseball Caps And Novas, Cabin Fever ou encore Stars Above.

Cette année, Marc Elson souffle ses 10 bougies en se remettant en selle avec l'alias Franklin's Kite qui peaufine actuellement de nouveaux titres en studio. Je boue de hâte d'écouter ces joyaux pop qui promettent un beau moment comme à l'écoute du titre Mumble, orchestré avec la complicité du groupe Postal Blue qui parait sur la compilation de l'été d'Eardrums, Between Two Waves. De plus, le talentueux Marc Elston apparait cet été le 24 juillet dernier au festival Indietracks en Angleterre aux côtés de The Very Most, Cosines, Allo Darlin', The Just Joans, Spearmint etc..en nous offrant le titre splendide Everything You Say and Do. En attendant je conseille aussi les reprises et les inédits de The Liberty Ship sur les compilations du label Matinee Recordings comme celle de The Smiths sur Romantic and Square is Hip and Aware.
Franklin'sKite&PostalBlue
TheLibertyShipMatineeRecordings



French Cassettes

French Cassettes est un groupe américain de qui apparaît en 2011 sous forme de trio et sous l’impulsion de Scott Huerta qui écrit et compose...