mardi 20 janvier 2009

Fredda

Couple dans la vie comme à la scène, ces Bonnie & Clyde de la pop sévissent depuis 2003 en donnant des concerts en Europe. Il n’y a pas de hasard. Ils s’accordent si bien que leur duo Radiomatic produit en 2006 un superbe disque pop. Frédérique Dastrevigne alias Fredda et Pascal Parisot présenteront le volume2 en 2009. Ils revisitent ensemble des pépites des années 60, le étonnez-moi Benoit de Françoise Hardy, Zoi Zoi de France Gall, l’idole des jaunes de Stella, et une flopée d’autres titres comme Dou liou Dou liou St Tropez, Deux minutes 35 de bonheur etc. Radiomatic et son opus au doux nom de ce soir après dîner, nous passerons des disques est sixties, yéyé, pop, swinguant et dansant.

En visitant la page myspace de Fredda, on peut y lire l’appréciation de l’artiste anglais Mr Wright : "What nice songs you have!" Fredda est surnommée « la petite sœur d’Holden » quand elle sort en 2007 son premier album produit sur son propre label, Toutes Mes Aventures , sur lequel on retrouve bien sûr Pascal Parisot pour la musique. Fredda y compose ses propres titres et écrit les paroles, joue du banjo lors des concerts live et Pascal l’accompagne au piano, à la basse, tout en s’occupant des arrangements des instruments à cordes et à vent. Depuis 2000, Fredda chante avec Pascal Parisot dans les tournées et joue du banjo, du guiro à ses côtés. Elle se lance, et voilà un disque personnel de pop symphonique fort réussi qui dévoile une Fredérique Dastrevigne talentueuse et charismatique hissée au premier des chanteuses de la nouvelle scène française.
myspace.com/radiomatic
myspace.com/freddastrevigne

French Cassettes

French Cassettes est un groupe américain de qui apparaît en 2011 sous forme de trio et sous l’impulsion de Scott Huerta qui écrit et compose...