jeudi 21 février 2008

Lian Ray


Membre du groupe Rhésus, trio grenoblois né en 2001, Aurélien Marie à la guitare, clavier et voix est accompagné de Laura au chant + basse et Simon à la batterie. Aurélien part en croisade avec un magnifique projet solo: Lian Ray.
Après Sad Disco en 2006, Rhésus réitère l'opération avec un nouvel album The fortune teller said. C'est, je l'avoue le disque qui me rapprochera du groupe. Je l'ai écouté avec curiosité puisque j'entends beaucoup parler de Rhésus ces dernières années. Les buzz me font rebrousser chemin en général. Il m'aura donc fallu 2 ans pour m'ouvrir à leurs qualités, à leur univers.
C'est sans regret, car la surprise est décuplée avec leur récent disque. J'ai gagné le pompom! je découvre un ensemble de chansons et de titres absorbants. C'est varié et complet, allant du rock brut (Forever, Black cat White cat) aux balades ennivrantes ( Will you follow me out ou Together). Les riffs de guitare liés à la batterie parfaite, des paroles en anglais font un ensemble de compositions pop-rock anglosaxon qui s'épanouissent avec classe.


Quant à Aurélien-Lian Ray et ses aventures en solo, après une série de concerts avec Rhésus, il travaille à un EP The Fox and The Pony qu'il enregistre cette semaine en studio avec les chansons: Amsterdam.Ink & Paper Twin, Our Correspondence, The Fox and the Pony, All or Nothing, And So i Never Heard From You Again et tout ça avec de la trompette. Attendons ce bijou prometteur de pied ferme!
Lian travaille à un EP par mois, vous pouvez dès à présent vous procurer celui de Janvier..pour aider à patienter. (vidéo le titre Always up to something)
myspace.com/rhesusmusic

French Cassettes

French Cassettes est un groupe américain de qui apparaît en 2011 sous forme de trio et sous l’impulsion de Scott Huerta qui écrit et compose...