dimanche 18 décembre 2011

The White Album

Ceux qui lisent assidûment Piggledy Pop, et je les en remercie chaleureusement, sauront que j’ai quelques obsessions, quelques névroses ou fixettes. Parmi celles-ci il y a Noeud les Mines qui me fait peur, le tambourin que je vénére, et les vikings, qui m’intriguent. J’en ai d’autres, je vous rassure. Pour le moment il s’agira des vikings, en la présence de The White Album et leur magnifique ep, nommé The Album. Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple.
J’évoquais les I got You on Tape de Copenhague il y a quelques jours et The White Album sont trois vikings qui arrivent du même fief danois.

December by TheWhiteAlbum

Découvert au hasard de mes lectures, j’ai entendu le titre December et illico le charme a tapé mes tympans.
December est acoustique mais en écoutant le reste de The Album, fourni d'instruments, on découvre une richesse de mélodies, de voix, de rythmes, d’arpèges de guitares, de mandolines, de banjo, des envolées de cordes à foison.
Originaux, les choeurs que forme le trio, Jakob Eilsø, Claus Arvad, Frederik Vedersø, traversent les titres comme de vaillants drakkars. The Album, composé de six morceaux, tous admirables, est habillé de pop-folk superbement arrangée, variée et rythmée par chaque instrument, chaque voix. Ils aiment Gemma Haynes et David Bazan de Pedro the Lion, mais sont avant tout admirateurs des Beatles (avec un nom de groupe pareil, vous l’aurez compris). Ils sont actuellement en tournée en Angleterre et travaillant actuellement sur leur LP qui sera prêt en 2012, The White Album éspèrent passer par nos contrées pour nous le présenter. A suivre...
TheWhiteAlbumBandcamp



French Cassettes

French Cassettes est un groupe américain de qui apparaît en 2011 sous forme de trio et sous l’impulsion de Scott Huerta qui écrit et compose...