dimanche 20 décembre 2009

Yarn Owl


Groupe d'indie-pop originaire de la ville de Pullman, ils enregistrent Stay Warm, vinyle composé de 6 titres après avoir sorti l'année dernière Tiny Dots et ses 7 titres sous forme de cassette audio, en 100 exemplaires. Pour ce faire, le quator, Javier, Ted, Tim et Tyler a à son côté le bassiste de Band of Horses, Chris Early et l'ingénieur Ed Brooks qui travaille également avec Fleet Foxes. Tantôt pop, tantôt anti-folk, les Yarn Owl sont actuellement en studio peaufinant ce nouvel album ; Sur scène c'est avec les Fruit Bats, les Final Spins, Grand Archives ou encore les Helio Sequence le 28 février prochain qu'ils font leurs premières armes.



En à peine deux ans, les voici lancés préparant une tournée pour le printemps prochain. Leur style musical évoque les Shins dans les compositions et les Beatles dans l'interprétation. Les écouter est un ravissement. On s'amuse en visitant leur univers poppy naif dans Rubik's Cube ou bicycle et on apprécie cette veine enthousiaste qui groove dans Without you. Sur Yarn Blues la basse et le métallophone rendent nos pieds fébriles et épileptiques. Le leitmotiv: l'amour. Le leader, Javier, confie que le titre de l'album Stay Warm vient simplement d'un mot chaleureux donné par son amie dans une lettre. Stay in tune with the moon est un morceau pour les noctambules qui ne prête pourtant pas au sommeil. Le nom de Yarn Owl vient du Yarn Art, (objet décoratifs faits avec de la laine ou du coton). Même si Javier s'est extasié devant un hibou (Owl) en laine dans une expo, je confirme, il n'y a rien de nocturne chez Yarn Owl.
myspace.com/yarnowl
yarnowlmusic.com/"


French Cassettes

French Cassettes est un groupe américain de qui apparaît en 2011 sous forme de trio et sous l’impulsion de Scott Huerta qui écrit et compose...