Louise Verneuil, Verlo, est une autrice-compositrice et interprète française qui a grandi au cœur des Pyrénées dans l’Ariège entourée autant de montagnes que de musique à la maison. Née en 1988, elle apprend à jouer de la guitare à 12 ans, Louise de son véritable nom Pauline Louise Benattar, écrit ses chansons depuis toujours et ose se mettre à la composition de ses propres chansons récemment. Un de ses premiers titres qu’elle signe, L’évadée belle apparaît sur son opus de 2019 qui sort après une série de singles en 2018 comme Love Corail ou Nicotine.
Sur ce premier album elle joue de la guitare acoustique, du piano, du wurlitzer et est accompagné par des musiciens accomplis, faisant partie d’autres groupes : Sam Osta qui assure la basse et les synthétiseurs et Raphaël de Pressigny la batterie, tous les deux membres du groupe Feu! Chatterton.
Louise Verneuil en couple avec Alex Turner (Arctic Monkeys) vit désormais à Londres et continue son beau chemin musical offrant en novembre 2025 le somptueux disque Générique. En même temps, elle change son nom de projet et de scène qui devient Verlo.
Si elle opère quelques changements, son univers est bien là. Sa voix, imprégnée de charme chaleureux, son style oscillant entre rock, folk et pop et ses paroles tranchées et romantiques, griffent les 5 titres qui, comme indique le titre du disque, sont des scénarios déroulant leur trame et leur drame.
L’atmosphère y est sombre et lumineuse, aiguisée et tendre, mature et sereine. L’écoute de Générique est un régal, la voix de Louise Verneuil cueille l’attention et délivre des masses d’émotions : Une beauté sonore produite par James Ford et Alex Turner, qui participe au chant, si réussie qu’elle donne fort envie d’entendre la suite! À vos platines !
Verlo
