Freedom Fry est un duo franco-américain pop, folk et rock qui pose sa première pierre en 2011 avec l'EP au nom évocateur Let The Games Begin, année où la parisienne Marie Seyrat travaille en tant que styliste sur une vidéo du groupe Blondfire mené par l'américain Bruce Driscoll. De cette rencontre suivra un mariage et une belle collaboration artistique. Dans leur propre studio, Cactus Garden, où Bruce, ingénieur son, mixeur, producteur, compose et écrit des mélopées au panache pop brillant, Marie à ses côtés y dépose les paroles. Le deuxième single Earthquake paraîtra pour la saint-valentin 2012.
Les singles et EP s'enchaînent dès lors : Outlaws, Summer in the City en 2012, The Wilder Mile, Shaky Ground (Hey Na Na Na) en 2014, 21 en 2015, Awake, Strange Attraction en 2017, Girl On Fire en 2018 suivi de la sortie du premier album Classic en juin. Le couple aime aussi l'exercice des reprises qu'il assure avec talent et inspiration, rendant hommage à The Smashing Pumpkins, Simon & Garfunkel, Nirvana, Strokes, Alanis Morissette, Elton John, Cranberries, Tom Petty et Morrissey.
En 2021, après le magnifique disque Songs from the West Coast paru en mai 2020, leur titre Shaky Ground apparaît sur la bande originale du film Locked Down qui sort en janvier 2021. Le mois d’avril suivant, Marie et Bruce nous offriront un album entièrement chanté en français, L’invitation, avec des cartes postales rythmées et chaloupées, comptant le titre Métamorphose partagé en duo avec le français Jean-Luc Eldenwood qui vit à Los Angeles. L’ensemble du disque, avec Dans mes baskets, La discothèque et Le point zéro garnissent un album fort et lumineux où les partitions de Bruce et les paroles de Marie forment un alliage solide et dynamique.
En 2023 Freedom Fry continue de semer des petits cailloux précieux en une superbe suite de singles : Je t’aime je ne t’aime pas, Le Parapluie, le somptueux Bullet with butterfly wings des Smashing Pumkins en version acoustique, habillé de cordes et The sorry Sweater délicieusement pop. Suivent Gemini, Basket Case, Concombre, Midnight Sérénade. Les Freedom Fry sont sans cesse inspirés et travaillent ardemment. Un récent petit chef d’oeuvre nous parvient le 4 septembre 2024 avec Sorry Situation Number Four sculpté pop sixties et seventies dans le désormais “marbre Freedom Fry”.
FreedomFry