dimanche 13 novembre 2016

Twiga

Le New-yorkais Dave Lucas alias Twiga en 2014 sort le premier EP Fledglings avec sa pochette signée Dan Schmatz sur vinyle blanc sur lequel il joue tous les instruments guitare, clavier et rythmiques, accompagné de la bassiste Jackie Perrone. Les quatre titres solides sont dream-pop, dansants, génialement écrits et interprétés. Dave chante, compose et joue de la guitare avec brio. Suit l'EP de 2015 Kites aux guitares surf vrombissantes avec son fabuleux Phi qui est revisité sur l'EP qui vient de paraitre en octobre 2016 Million $?$?$ Dream avec toujours la griffe de l'artiste Daniel Schmatz pour le visuel.



Dave s'entoure pour ce dernier somptueux disque de Jackie à la basse, du guitariste Justin Krim et de Nick Spizzirri à la batterie. Les guitares sont de plus en plus puissantes, elles déchargent des chariots de notes acharnées, dynamiques sur Phi et sur le cinématique Million $$$ Dream, comme à la fin de Ballad of Rainy Dave. L'atmosphère indie-pop sautillante resplendit et s'envole sur la guitare électrique de Dave qui nous emporte dans son Brooklyn pluvieux automnale. Batterie et guitares s'allient sur le merveilleux Surf qui bat tambour et déroule une mélodie qui fait des pirouettes sur les accords et arpèges jangle. Twiga joue sa power pop avec enthousiasme sur scène depuis 2013 et continue vaillamment avec un calendrier de concerts prévus bien complet!
Twiga

French Cassettes

French Cassettes est un groupe américain de qui apparaît en 2011 sous forme de trio et sous l’impulsion de Scott Huerta qui écrit et compose...