dimanche 17 janvier 2016

The Night Café

The Night Café sont Sean Martin au chant et à la guitare, Josh Higgins à la guitare, Carl Dillon à la batterie et Arran O'Connell à la basse. Ils ont 19 ans mais se connaissent et font de la musique ensemble depuis 5 ans. Les adolescents qui écoutent alors Pink Floyd, Fleetwood Mac et John Mayer, ajoutent à ces écoutes et dans leurs compositions, une influence naturelle pop sortie du berceau musical en naissant à Liverpool, ville des Wombats, The Coral, The La's et des Beatles. Difficile de se faire laminer le cerveau avec des douloureuses Rihanna dans ces circonstances.



Leur inspiration est belle, leur technique irréprochable, leur interprétation séduisante et leurs chansons rodées. Les deux titres qui apparaissent en écoute sur le net montrent une certaine dextérité dotée d'un charisme. Les quatre garçons commencent en 2013 sous le nom The Canvas et se nomment fin 2015 The Night Café en nous offrant le génial single Addicted. Comme je l'aime, Addicted donne une saveur sucrée et lactée au café. Le tempo serein et efficace entraine, accroche et fait danser. Les mots y sont amoureux et les arrangements parfaitement harmonieux. Comme Addicted, Growing Up est ensoleillé, mature, offrant une mélodie sculptée dans le sourire, le dynamisme armé de délicatesse dans le chant. J'attends la suite du programme The Night Café avec impatience.

TheNightCafe



Lou de la falaise

Lou de la falaise est un groupe français créé en 2020 par les frères Maxime et Antoine Azzopardi, comptant Théo Eimery à la batterie, Adrie...