Tangpeng au chant et Xiaomao à la guitare forment le duo chinois, Torte Bus, qui offre une pop feutrée, au jeu de guitare bossa, pop acoustique et au chant ouaté. Les deux comparses signent un superbe album en 2007, Summer and Winter, qui gagne sa place au sein d'une discographie pop-indépendante de qualité. L'ambiance intime délivrée par la voix de Tangpeng accompagne des mélodies harmonieuses et onctueuses. Les textes bucoliques nous emmènent dans un univers romantique et sentimental, comme sur First minute in love et son violoncelle langoureux ou comme sur What if où la guitare et la trompette font pousser les pâquerettes dans les cheveux. L'harmonica enchanteur de Summer and Winter caresse l'oreille quand le thème plein de fraicheur et d'innocence nous propose un flash-back au temps de la naiveté et de la douceur, mis en musique par la partition avenante de piano. Les descriptions typiques de balades à vélo, des lumières de bougies ou de la ville la nuit, de vent sur les champs autour de Pékin, s'allient au rythme pop folk et aux accords de guitare proches des Kings of Convenience dont les Torte Bus sont friands, influence fort présente sur Self Talk ou presque chaque strophe rappelle le duo norvégien : "The cloud cast its shadow .. Losing the hopes and, losing the chances to enjoy love..(In such a silence) no conversation..Losing the battles, losing the ability of thinking..". Les mélodies sont solides et le chant voltige avec des choeurs élégants sur Hug me Then où sur le piano chenapan, le violon, la rythmique et la basse rebondissante de She said everything would be all right.
Les musiciens de Torte Bus ont offert un nouvel album en 2008 You have choices, don't you encore plus arrangé et plus mature dans les thèmes abordés davantage métaphoriques.
A écouter absolument
Les musiciens de Torte Bus ont offert un nouvel album en 2008 You have choices, don't you encore plus arrangé et plus mature dans les thèmes abordés davantage métaphoriques.
A écouter absolument