dimanche 25 avril 2010

Sunday Drivers

Mon avis au sujet du dernier album des Sunday Drivers est mitigé. Le groupe fait partie de ceux que j'admire et chéris. Je l'écris d'ailleurs sur Piggledy en février 2008 à l'occasion de la sortie de Tiny Telephone.


Il y a deux ans; Déjà je ne m'étonnais pas de la similitude des accords et de l'instrumentation avec celles de Josh Rouse. Voici leur quatrième disque The End Of Maiden Trip qui sort et derechef, les accords de claviers et de guitares sonnent comme ceux de Josh Rouse mais avec moins d'originalité, moins de surprises.

Je mets la barre haute, suis un peu exigeante parce que je sais que ce groupe espagnol est un des meilleurs du paysage indie pop actuel. The End Of Maiden Trip ne sera pas leur Melody Nelson et ne se démarquera pas. Quelques titres comme Specially (Today), So What, (Hola) To See The Animals brillent et sortent du lot des autres chansons trop lisses, voire commerciales comme My Plan, I , Guerilla.. Everything reminds me of you.
Bon voilà la petite déception sur laquelle je ne m'étendrai pas car je garde une hâte non dissimulée d'écouter le prochain album. (vidéo: cover de Abba, Dancing Queen)
myspace.com/thesundaydriving

French Cassettes

French Cassettes est un groupe américain de qui apparaît en 2011 sous forme de trio et sous l’impulsion de Scott Huerta qui écrit et compose...