lundi 16 juin 2008

Datarock

Datarock est un duo de joyeux lurons au look seventies, Frederik Saroea et Ketil Mosnes. Leur musique est aussi destressante que leur style vestimentaire. Originaire de Bergen, Frederik au chant, guitare, batterie et clavier, Ketil à la basse, clavier et programmation se rencontrent en 2004. Apres 3 eps et leur album Datarock, les compères se produisent sur scène, participent à une flopée de festivals. Ils sont illico remarqués et partent jouer en Australie puis 10 autres pays jusqu'à l'enregistrement de See what i care en 2007. Aimant les Talking Heads et les Happy Mondays, leur fibre première tient du punk et la pop-rock mais ils décident d'explorer la Dance-floor et de s'essayer aux synthétiseurs en folie. Saroea explique qu'en Norvège les ordinateurs sont appelés Data-machine, et en Angleterre Data veut dire Information. Donc pour le groupe ce nom Datarock répresente la somme d'information en musique depuis ces trente dernières années. Leur style est effectivement heteroclite tout en restant synthétique dans la technique: musique assistée par ordinateur. On retrouve donc dans See what i care un cocktail sophistiqué de funk, de rock, de groove, d'electro et de pop. Le titre Fa Fa Fa sera utilisé dans un jeu vidéo des Sims, une pub pour Coca, un jeu video de NBA et FIFA.

Frederik Saroea aspire à un peu d'autonomie et écrit de son côté des chansons, dont un duo qu'il interprète avec la chanteuse norvégienne Annie, I will always remember you. Ce qui n'empêche pas le duo d'apparaître en concert avec parfois plus de 15 personnes sur scène... Ambiance festive et pas sérieuse du tout. A ne pas prendre au premier degré, les deux energumènes semblent maitriser l'humour et quelque peu moquer les groupes "hypes" d'electro. Ce qui est épatant c'est ce "bon esprit" associé au professionnalisme qui offre un produit de grande qualité.
myspace.com/datarock

Lou de la falaise

Lou de la falaise est un groupe français créé en 2020 par les frères Maxime et Antoine Azzopardi, comptant Théo Eimery à la batterie, Adrie...