Romano Bianchi est un auteur-compositeur de Genève qui signera en 2025 son troisième album Amore Infinito après ses sublimes albums Fringale en 2022 et Le don et la disgrâce en 2023. A leur écoute, le style pop nourri de bossa, de soul, de tempo des années 70 et de mots élégants chantés en français pourrait évoquer un savoureux mélange des univers de Julien Baer et de Yves Simon.
Amore Infinito paraitra accompagné d’un dvd de l’enregistrement en direct du studio, Live from the basement, où Romano Bianchi simultanément au chant et à la batterie, est entouré de Thomas Abbet à la trompette et aux percussions, Panji Bharata aux claviers, Thibault Duquesne à la guitare et au chant et d’Alexis Kacimi à la basse. L’autre artiste genevois, Kacimi, est un auteur-compositeur qui signe de son côté trois disques à écouter absolument dont le dernier Couronne d’éphémères paru en 2023 et dont Romano Bianchi a écrit des paroles.
Kacimi est aussi le créateur et le gérant du label Pop club records qui signe Romano Bianchi et des dizaines d’autres artistes au catalogue : Lionel Liminana, Alexis Fugain (Biche), Sebastien Bui et Yavor Lilov (L’Eclair), Laurent Blot (Le Superhomard), François Serin (Lauren Stuart), Julien Zumkehr (Concrete Jane), etc. Yavor Lilov est pour Amore Infinito le producteur et l'ingénieur son. Toute l’équipe du label Pop Club Records est aux côtés de Romano et porte ses mélodies, ses textes, son univers fleuri et romantique gravé de chansons fines et marquantes. Romano Bianchi a un style envoûtant, des textes émouvants et des compositions ensoleillées de rythmes. L’artiste suisse sera bientôt en concert et dans les bacs de bons goûts. En attendant, à vous procurer chez Pop Club Records!
RomanoBianchi